Le Babyboomer’s Classic - Pays Cathare 2018

Le RALLYE BABYBOOMER’S CLASSIC Pays Cathare (6-9 septembre 2018) regroupait pendant quatre jours 33 autos de la génération des Babyboomers.

PNG - 418.9 ko

Nous allions des populaires Citroën 2CV ou Mehari à une Jaguar MK140, en passant par les cabriolets anglais Triumph TR3 ou MG pour finir par quelques Porsche 911 et Ferrari.

Les participants sont partis le jeudi matin du Domaine de Garabaud dans le village de Mazères au Nord du département de l’Ariège pour rejoindre l’Hôtel Phoebus Gruissan en passant par la grotte d’Azil, la ville de Foix et son château, Ax les Thermes et le col de Pailhères avant de basculer dans le département de l’Aude. Une belle balade qui passait par le château de Queribus avant de rejoindre les étangs et la Mer Méditerranée à Gruissan.

Le vendredi était consacré à la découverte des châteaux Cathares par une boucle de 250 kms qui se déroula sur des petites routes vallonnées des Corbières sous un soleil estival. Le soir le dîner était servi en bord de mer sur la plage des Chalets.

L’étape Gruissan/Carcassonne passait par le Massif de la Clap, le Canal du Midi et le Canyon de la Cesse avant de remonter dans la Montagne Noire et les Gorges de la Clamoux. L’étape se finissant à l’hôtel Mercure aux pieds de le Cité de Carcassonne.

JPEG - 88.1 ko
JPEG - 98.1 ko
JPEG - 82.5 ko

Le dimanche matin la région de la Forêt des Corbières était plus tortueuse avant d’arriver à Alet les Bains. De retour dans les plaines le parcours passait par Mirepoix pour finir par un déjeuner au Domaine des Oiseaux à Mazères.

A l’arrivée, tous les participants étaient heureux de ces quatre jours de convivialité.

Prochain rendez-vous en octobre 2019 pour le Babyboomer’s Classic Portugal. www.babyboomers-classic.com

Sans oublier le Babyboomer’s Adventure Maroc en Avril 2019. www.babyboomersadventure.com


PNG - 32.3 ko

Texte et photos : Yann Duffillot

-> Le calendrier 2018


 

Portfolio