Contact Recherche avancéeé
 

Le 9e Tour et Détour Mosellan : le soleil de la partie

News Classic Racing | Publié le 15 juin

43 équipages étaient finalement accueillis ce 10 juin par Roger Unternehr, le maire de Barchain, pour la 9è édition du « Tour et Détour Mosellan », épreuve concoctée par l’équipe de Sud Moselle Classic mais redoutée de la majorité des concurrents.

JPEG - 443.1 ko
Philippe Jauernig et « Boule » pris en flagrant délit

Après un briefing rondement mené, le départ était donné à 14h01 pour le premier équipage. Déjà un petit tour dans le village même de Barchain semait la pagaille parmi le peloton. Il est sera de même à Héming malgré une case inversée qui finalement ne l’était pas ou St Georges. Les alentours de Blâmont seront mis à l’honneur avec quelques moments de réflexion tel que St Martin où il fallait passer à gauche derrière l’église. Et tous les véhicules de visiter les abords de l’édifice alors qu’il fallait bien lire sa carte et découvrir un lieu-dit dénommé « derrière l’église » à proximité de Blémerey. Avec à la clé l’absence d’un contrôle de passage. Une navigation sans les traditionnels VO ne serait pas une vraie navigation. Là, les équipages ont appris à déceler où serpentait la D165 avant d’arriver à la pause de Herbéviller.

JPEG - 467.7 ko
Le podium expert

Foulcrey, Gondrexange seront parcourus au retour avant l’arrivée finale à Barchain vers 19h. la traditionnelle soirée pizza-flamm clôturait cette belle journée avec la victoire des locaux Philippe Jauernig-Fred Boulanger sur Golf Gti devant les habituels Delphine Acker-Dom. Liégeois et le Fluck Family. En catégorie découverte, Charlotte et Philippe Dittly réalisent une belle performance en prenant la 2è place derrière le vosgien Alain Krusewski (Porsche 911) associé à Francis Guillemin, et les époux Voinot. Il serait temps que certains équipages qui trustent les premières places dans cette catégorie aillent s’aguerrir à l’ étage au dessus et laissent la place aux vrais débutants.

Rendez vous est pris pour la 10è édition à la mi juin l’année prochaine.

-> Classement 2017


JPEG - 11.4 ko

-> Compte pour le challenge TRACE 2017

Texte : Mark Henry - Sud Moselle Classic

photo1 : Christian Hugont et Evelyne Hernandez ont fait le déplacement du Tarn


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement 2017 (Excel - 19 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org