Contact Recherche avancéeé
 

Le 9e Babyboomer's Adventure Maroc du 16 au 25 Mai 2017

News Classic Racing | Publié le 30 mai

Le 9e Babyboomer’s Adventure Maroc 2017 regroupait une quinzaine d’équipages venus de toute la France.

JPEG - 81.1 ko

A la tête de cette « compagnie » nous avions Claude Marreau associé à son fils Grégory au volant de sa R12 « évocation » du record Le Cap-Alger. Mais aussi un autre ancien du Paris-Dakar, venu pour le fun avec son épouse, Michel Maindru, le photographe officiel du Dakar pendant 35 ans

Au menu de cette édition nous avions les éléments habituels de ce raid, bonne humeur, mécanique, blagues et surtout grands moments de bonheur et de convivialité. La navigation se faisant à l’ancienne au road book et sans GPS… à travers d’immenses vallées désertiques, langues de sable, pistes rapides et paysages à couper le souffle. Chaque jour la chaleur et le soleil, les soirées et les nuits dans les hôtels de luxe prévus par l’organisation étaient fort agréables pour les équipages. Les étapes étaient longues et viriles avec une boucle de plus de 2000 kms de Marrakech à Marrakech en 7 étapes.

JPEG - 91.4 ko

Après avoir traversé l’Espagne et le détroit de Gibraltar les participants du Babyboomer’s Adventure se sont regroupés le mardi 16 Mai en fin d’après-midi à l’hôtel Kenzi Farah de Marrakech. Le véritable départ du raid étant le lendemain matin à 8 H. Première étape entre Marrakech et Boumalne Dades en passant par le col du Tichka (2260 m) et Ouarzazate, en début d’après-midi une piste de 45 km au Nord de la palmeraie de Skoura, a permis de savoir si la préparation des autos était bonne. Pas de grosse surprise, juste quelques réglages pour certains et surtout découverte des joies du road-book et de la navigation pour d’autres. Avec cette première prise de contact et entrée en matière nous avons retrouvé l’esprit Babyboomer’s !, avec la convivialité, l’entraide entre participants, et pour finir le premier "apéros capot" sur le parking de l’hôtel Xaluca Dades.

JPEG - 99.1 ko

2ème étape entre Boumalne Dades et Erfoud. Passage du magnifique col de Tazazert avec sa grande descente caillouteuse, un super moment qui restera dans les mémoires. Puis des pistes roulantes entre Tazarine et Erfoud en passant par Fezzou, enfin le désert avec ses grandes étendues. Arrivée en fin de journée dans le très bel hôtel Xaluca Erfoud qui va devenir une plaque tournante pour deux nuits… Nous sommes arrivés aux pieds des dunes, l’émotion était toujours là quand se dessina à l’horizon l’Erg Chebbi et son sable rose au lever du jour. Les bacs à sable à franchir soigneusement balisés par l’organisation et même quelques franchissements de dunes allaient mettre à l’épreuve équipages et mécaniques...Puis continuation jusqu’à la carrière de Barytine avant de remonter au nord jusqu’à Rissani. Une petite piste de 135 km.. Tous étaient heureux de retrouver la piscine du Xaluca Erfoud... Car la température était montée à plus de 45 degrés dans la journée.

JPEG - 75.9 ko

L’escalier Céleste et la Cité d’Orion sur la piste de Taddart avec un superbe passage de dunettes où les plus habiles ont fait des prouesses. Tout le groupe s’est retrouvé sur la piste de 45 Kms très WRC (championnat du monde de rallyes) entre Tinghir et Ikiouin, encore une belle journée jusqu’a Boumalne Dades pour tous les participants de ce Babyboomer’s 2017. Un vrai marathon de 470 kms à travers des cols plus beaux les uns que les autres, très beaux paysages et superbe piste entre Ouarzazate et Tazenakht. Après cette longue liaison tous les participants étaient heureux de découvrir la capitale de la babouche, Tafraout une petite ville provinciale pleine de charme. Après un passage entre les « Rochers Peints » à la sortie de Tafraout les équipages ont traversé la superbe vallée d’Ait Mansour, puis continuation jusqu’à la mine d’or et de cuivre d’Akka pour prendre une belle piste de 60 Kms.

JPEG - 128 ko

Une route de montagne à partir de Issaferm nous a amenée au départ de la piste roulante des gorges de Tiserkine avant de revenir sur Tafraout. Longue mais magnifique la dernière étape entre Tafraout et Marrakech nous attendait avec une piste fabuleuse à travers les arganiers dans la région du village d’Argana. Technique et à flanc de montagne il fallait être vigilant pour le pilote mais aussi pour le navigateur s’ils ne voulaient pas "jardiner"... Une longue liaison amenait les équipages à l’hôtel Kenzi Menara Palace de Marrakech. Final du raid pour une journée de repos bien méritée.

Journée libre pour profiter et visiter la ville rouge, tous les participants se sont retrouvés le soir pour une grande fête lors du diner de clôture à l’hôtel Kenzi Menara Palace. Bravo à tous les équipages et l’équipe d’organisation du Babyboomer’s Adventure pour cette neuvième édition qui a été un régal !

Le Babyboomer’s est un truc à faire absolument, on s’y éclate tout en se surpassant. Rendez-vous pour le 10ème en 2018 du 8 au 18 Mai.


PNG - 6.2 ko

Organisation : SPYD Organisation - Yann Duffillot

www.babyboomersadventure.com

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org