Le 8e Rallye Vercors Classic

Chaque année le Vercors Classic tient ses promesses et ce n’est pas cette huitième édition qui fera exception à la règle.
La qualité des ingrédients a permis un menu de choix !

Le public a répondu présent en nombre ce samedi 9 avril 2011 avant même que les rayons du soleil nous fasse oublier que nous ne sommes qu’au début du printemps. C’est sous un soleil estivale que les engagés ont découvert le tracé de la premières étape.


Après 135 km parcourus, les concurrents voient se profiler la pause au parc de regroupement de Saint Nazaire le désert. Le réconfort et la convivialité partagés arrivent à point avant d’entamer la seconde étape en partie effectuée de nuit. Les premiers résultats tombent. Le pressenti se confirme, le plateau est relevé, une poignet de seconde sépare les uns des autres. Quelques problèmes mécaniques ou techniques écartent déjà certains favoris.

L’étape de nuit confirme la tendance, ce sera serré ! Même s’il se profile une hiérarchie, ils sont encore une bonne dizaine de prétendant pour le laurier final.

Après avoir retrouvé les concurrents parti le matin, Valence va s’endormir en gardant un œil sur ce qui va se jouer demain chez sa cousine Peyrinoise. Le suspense est unique, nul ne souhaite rater la fin de l’histoire…

La matinée du dimanche 10 avril a tenu ses promesses sur le Vercors Classic. C’est dans un parcours de la Drôme des collines que la décision s’est faite. Les petites routes sinueuses avec leurs nombreux pièges ont fait émerger les plus habiles des équipages.

L’expérience est nécessaire pour figurer au mieux dans les hauteurs du classement général. Ainsi, les trois fidèles parmi les fidèles du rallye, Sébastien Chol et Jan Maurice Mansier se placent respectivement second et troisième de l’épreuve. Patrick Aguilar, le troisième a avoir participé à toutes les éditions a quand à lui abandonné dès la seconde étape.

Sur la plus haute marche du podium de rallye, Reynouard Aime / Batlle Gil ont maîtrisés du début à la fin l’épreuve. On notera une belle 58 ieme place pour une complicité familiale pour Joël et Adeline PICOREAU ou l’histoire de la petite fille copilote de son grand père. Tous les résultats sont en ligne sur le site de l’ASA Drôme.

L’ambiance de fin d’épreuve fût excellente. Autour d’un kiosque les concurrents et l’organisation se sont retrouvés. Tous ont leur propre histoire, leur anecdote à raconter sur leur performance. De la bouche des participants, le repas de clôture fût un festin.

Tout au long du weekend, les pensées furent nombreuses en souvenir de Roger Usclard disparu cette semaine. Les Gordini et autres Alpine engagées sur la course ont rappelé la passion de Roger pour le monde du rallye.

Contact : ASA Drôme
21 rue Henri Rey
26000 VALENCE
Tél : 04 75 41 05 05
Fax : 04 75 81 25 73
Contacter par E-mail
Site : http://www.asadrome.com

 

Portfolio

 

Documents joints


 Téléchargez le classement final (PDF - 78.4 kio)