Contact Recherche avancéeé
 

Le 8e Geneve-Cannes Classic

News Classic Racing | Publié le 23 septembre 2016

Cette année, pour sa 8e édition (14-17 sept) et pour la deuxième fois consécutive, le rallye de régularité Genève Cannes s’est terminé le samedi 17 septembre dans la très jolie cité de Montauroux où Monsieur Le Maire accueillait les 32 équipages autour d’un verre de l’amitié bien sympathique.

PNG - 508.7 ko

Après quelques instants de repos bien mérités, les équipages repartaient en convoi, direction Cannes Croisette le Grand Hôtel, leur lieu de résidence. Quant à la soirée et remise des prix, celle-ci se passait, tradition oblige également, sur la plage privatisée du 3-14.

Les 32 équipages représentant 8 nationalités dont 15 équipages mixtes présents cette année ce qui est un record, se sont élancés le mercredi 14 septembre du Quai du Mont-Blanc à Genève en face du Grand Hôtel KEMPINSKI, pour un prologue de 140km à travers la Vallée Verte. L’arrivée s’est faite au bord du lac d’Annecy, plus précisément à l’Impérial Palace-Casino d’Annecy.

JPEG - 71.2 ko

Après cette demi-journée de « mise en jambe », les choses sérieuses commençaient avec une première étape de 330 km d’Annecy à Villard de Lans. En effet après avoir traversé les vignobles de Savoie, c’est la Chartreuse qui voyait passer Porsche, Lancia, Ferrari, Aston Martin, Austin Healey, Mercédès, Maserati, BMW, Chevrolet, et autres raretés telles la Citroën SM, AC Cobra 427 et Moskvitch de nos amis Lettons.
L’étape 2, dédiée le matin à la mémoire de la résistance, s’est faite par une jolie traversée du plateau du Vercors en prenant les belles routes du rallye Monte-Carlo, celui des années mythiques. Après avoir passé les magnifiques gorges de Méouge et une montée fantastique du Ventoux, c’est la ville d’Apt, aux portes du Lubéron, qui nous accueillait au bout des 400 km de la journée.

JPEG - 112.7 ko

L’étape 3, plus légère en km, s’est déroulée à travers les vignobles des côtes du Ventoux puis ceux des côtes de Provence. L’arrivée pour le déjeuner à Collobrières a permis de rouler sur les spéciales du rallye Var et par la-même celles du Monte-Carle. Après donc 3,5 jours de rallye plus de 1’100 km, 15 cols passé, 11 « tests de sécurité routière » et une vingtaine de CP (contrôle de passage), l’équipage vainqueur est Orgelot Père & Fils sur Austin Healey Mk3 devant l’équipage Philippe Revillon - Yvon Aufradet sur Lancia 1600 HF et l’un des 2 équipages Lettons qui ne cessent de progresser dans cette discipline, Andrey Vishyauskas – Valery Marmish sur la célèbre Moskvitch 408, voiture construite sous l’ère de l’ex URSS.

La remise des Prix s’est déroulée sur la plage du 3-14 dans une chaude et chaleureuse ambiance et tout le monde s’est donné rendez-vous pour la 9ème édition les 13, 14, 15 et 16 septembre 2017.

-> Classement 2016

Texte et photos :
P.H.O (PEUGEOT HISTORIC ORGANIZATION ) - Jean-Claude Peugeot

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 2.1 Mo)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org