Le 8e Courcelles Historique (52) - 20 mai 2018

Pour cette 8ème édition du 20 mai 2018, forte de son succès grandissant au fil des années, la Montée Historique de Courcelles avait fait le plein de participants bien avant la clôture des inscriptions.

JPEG - 152.7 ko

Ce sont donc 70 véhicules d’époque, produits entre 1950 et 1988 qui se sont retrouvés dimanche matin dans le petit village de Courcelles Val d’Esnoms , accueillis comme il se doit par les bénévoles de l’ ACVA (Association des Collectionneurs de Véhicules Anciens du sud Haut-Marnais) , et des Dynamiques du Badin, co-organisateurs de la manifestation.

Comme chaque année, l’accent a été mis sur la convivialité et le plaisir de partager sa passion de l’automobile ancienne, sans notion de compétition ni chronométrage et dans des conditions de sécurité optimales. Cette année, une des vedettes du plateau a été la GRAC MT14 B ex Guy Fréquelin, le héros local, et pilotée par Christian Sigu. Parmi les autres nouveaux venus, à noter la présence d’une rare barquette Fournier-Marcadier, d’une Alpine GT4, d’une Martini MK30 , d’une Saab Sonet II V4 et d’une Volvo 142 coupé. 2 Racers du Spirit Racing Club étaient encore présents cette année ainsi que plusieurs motos pour la plus grande joie des nombreux spectateurs présents.

Le reste du plateau était très varié puisque 36 marques étaient représentées. De plus, 60% des participants de l’année passée ont renouvelé leur engagement, signe d’une confiance grandissante pour cette manifestation qui gagne chaque année en notoriété.

JPEG - 93.2 ko
JPEG - 464.9 ko
JPEG - 100.2 ko

Le tracé, qui a évolué depuis l’an passé avec plus de virages donc plus de pilotage au profit de lignes droites sans intérêt a fait l’unanimité chez les participants, et la vue panoramique depuis la nouvelle arrivée au « plateau des éoliennes » est tout bonnement superbe.

Comme à l’accoutumée 5 montées étaient au programme de la journée, l’excellente météo, la qualité de l’organisation et le comportement responsable des participants ont permis de respecter le timing à la lettre jusqu’à la remise des prix au cours de laquelle chaque participant s’est vu offrir entre autres une plaque de course aux couleurs de la manifestation. L’ambiance « fête au village » a une fois de plus été très appréciée des participants, leurs véhicules devant entre chaque montée traverser une partie du village ou a lieu la fête foraine, l’occasion d’échanger et de partager encore plus leur passion avec les nombreuses personnes rencontrées.

Rendez-vous en 2019 pour la 9ème édition avec pour ligne de conduite le précieux conseil des participants : ne changez rien !!!

-> Liste des engagés 2018


JPEG - 67.5 ko

organisation : La municipalité de Courcelles Val d’ Esnoms, L’association les Dynamiques du Badin et l’ Amicale des Collectionneurs de véhicules Anciens du Sud Haut-Marnais
photos : Rallye Racing

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Liste des engagés 2018 (PDF - 99.7 ko)