Contact Recherche avancéeé
 

Le 7e Marathon de la Grotte Rétro 2017

News Classic Racing | Publié le 7 novembre

Dernière manche du chalenge TRACE, le 7è Marathon de la Grotte Rétro en mémoire de Francis Jungmann regroupait ce 4 novembre, ce qui se fait de mieux dans le monde de la navigation dans la région. Plus d’une quinzaine d’équipages pouvaient rêver d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve reprise en mains par Franck et Romu Carabin.

JPEG - 128.1 ko
La belle Toyota Supra de Jacques Siebert

Première pour les deux frangins dans l’organisation, autant dire qu’ils étaient dans leurs petits souliers au départ à Walscheid face aux 40 équipages engagés en navigation et découverte. Aucune fausse note n’a été déplorée et des applaudissements nourris leur ont été adressés lors de la remise des prix.

St Quirin, le fief des Chevandier semait déjà le trouble avec une redoutable arête de poisson et que dire de la fontaine de Lafrimbolle où il fallait bien décortiquer le road book pour savoir dans quel sens il fallait la contourner. Et malheur à celui qui se loupait : 5 CP validaient ou pas le bon passage. Et c’est à cet endroit que les grands favoris Dom.Liégeois et Delphine Acker ont pris cher et perdu quasi toute chance de grimper sur le podium final.

La navigation à l’ancienne n’a pas été une partie de plaisir avec un VO hors carte qu’il fallait débusquer près de Raon l’Etape.

JPEG - 69.9 ko
Le jour tombe, mais le MGR n’est pas encore fini

A la pause de mi-rallye où tout le monde a pu se requinquer, les conversations allaient bon train sur les péripéties pour arriver jusque là. Mais la nuit commençait à tomber, ce qui fait toujours la magie du MGR. Mais là, seulement les vraies difficultés débutaient. Déjà à Baccarat un 3,5t perturbait nombre d’équipages, tout comme le château d’eau de Hablainville qu’il fallait contourner pour éviter un faux contrôle. Mais que dire de la carte à tracer dans Mignéville et le fléché allemand de Domèvre et Verdenal, les minutes et les kilomètres défilaient à grande vitesse et il ne fallait pas chômer pour arriver à temps à l’arrivée à Lorquin. Encore fallait-il trouver le petit chemin 10t, dont le panneau était peu visible bien caché dans la végétation.

Au final, les époux Brignon s’adjugeaient la victoire devant les vainqueurs sur le fil du challenge TRACE Robert Bassi et Marc Henry ex aequo avec la famille Fluck, J.Marc dans les notes et Gaël au volant. Un pointage en retard pour la 104 ZS les a départagé.

JPEG - 74 ko
Podium final

4è les époux Christoph sur leur petite Fiat Panda devançaient les frères Saumier qui évoluaient un peu dans leur jardin, Philippe Jauernig associé à « Boule » sur leur Manta, Dédé Mansuy et Serge Hynda (Bmw 316i)…
Dans la catégorie découverte c’est la petite MG de Vincent Suty-Bernard Julien qui remportaient la victoire devant la 104 SR des frères Lebel et la Mini Cooper d’Arnaud Fey-Audrey Meyer.

Podium Navigation
1. Brignon-Brignon (Porsche 914) 164pts
2. Bassi-Henry (Bmw 318is) 238 Pts
3. Fluck-Fluck (104 ZS) 238pts

Podium Découverte
1. Suty-Julien (MG B) 171 pts
2. Lebel-Lebel (104 SR) 267pts
3. Fey-Meyer (Mini cooper) 309pts

-> Les classements 2017
-> Compte pour le challenge TRACE 2017


JPEG - 9.7 ko

Organisation : Sud Moselle Classic
photos : Marc henry / Luc Martin
photo1 : la nouvelle acquisition de Gauthier et Nath. Brignon

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 49.1 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr