Contact Recherche avancéeé
 

Le 7e Geneve-Cannes Classic

News Classic Racing | Publié le 28 septembre 2015

Succès incontestable pour cette 7ème édition qui s’est déroulée du 16 au 19 septembre 2015.

PNG - 322.1 ko

32 équipages (le maximum possible) représentant 11 nationalités ont répondu présent pour le plus grand plaisir de l’Organisateur de PEUGEOT HISTORIC ORGANIZATION présidée par Jean-Claude Peugeot. Un très beau plateau d’anciennes et seules 4 voitures représentaient la catégorie GT dont la superbe Aston Martin Rapide du couple Cendrine et Guy Le Bars, leur 190 SL ayant refusé de dépasser Aix en Provence pour venir rejoindre le départ de Genève. 940 Km de rallye à travers les Grandes Alpes, 15 cols traversés en 3 étapes et demi voilà le challenge qui attendait nos 64 compétiteurs. Après un départ depuis le mythique Quai du Mont Blanc face au jet d’eau à Genève, l’arrivée du prologue s’est faite aux non moins célèbres Fermes de Marie à Megève.

JPEG - 218.1 ko

Ensuite ce fut Briançon et le Lauzet-Ubaye qui accueillit les 2 fins d’étapes avant l’arrivée somptueuse sur la Croisette et l’esplanade du Grand Hôtel de Cannes où une foule de curieux s’empressa pour venir admirer ces belles carrosseries.

Entre-temps, les passages de cols aux noms enchanteurs comme les Aravis, Les Saisies, La Madeleine, Le Mont Cenis, L’izoard, Vars, La Bonnette, la Cayolle, Allos ont tous émerveillés les 32 équipages. 13 ZR pour départager les meilleurs étaient au menu. Et pour la 4ème fois c’est le couple Jean & Marie Verrier cette fois sur Jaguar MK2 qui remportait cette 7ème édition mais talonné de près par 4 équipages ’aux dents longues’ les Belges François Trivier/Emmanuel de Quertinmont sur Datsun 240Z, Henri Minard/Nicole Philibert sur Ford Capri RS, Claude Constant, venu de Limoges et plus de 50 rallyes à son actif copiloté par David Gauvin sur Porsche 911 et François Feuchot, excellemment copiloté par Mimi Royer sur une très rare Porsche 911 E et qui n’ont rendu les armes que dans les toutes dernières ZR du samedi.

-> Le classement 2015

JPEG - 434.8 ko
1er Jean & Marie Verrier
JPEG - 366.4 ko
2e François Trivier/Emmanuel de Quertinmont
JPEG - 312.3 ko
3e Henri Minard/Nicole Philibert

Tous n’ont qu’une hâte ; revenir en 2016 au départ de Genève.

Texte et photos:PEUGEOT HISTORIC ORGANIZATION

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2015 (PDF - 2.1 Mo)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr