Contact Recherche avancéeé
 

Le 6e tour de Haute-Marne Historique - 2&3 Juillet

News Classic Racing | Publié le 6 juillet 2016

La 6ème édition du Tour de Haute-Marne Historique, organisée par l’association des collectionneurs de véhicules anciens du sud haut-marnais (ACVA)

JPEG - 110.5 ko

avec à sa tête son infatigable président Eric Sanrey , s’est déroulée sous un ciel clément et ce pour la plus grande satisfaction des 39 équipages engagés. Le départ de cette 6e édition a été donné le samedi à 15h00 à Esnoms au Val pour deux sections de 85 et 90 km entrecoupées d’un regroupement à Vauxbons, ou une collation était offerte par la Mairie. Après remise d’un road-book fléché non mètré et d’un carnet de pointage, les équipages, confirmés ou débutants, ont du trouver pour chaque section une douzaine de points de contrôle sous forme de balises mais également des contrôles « humains » effectués par les bénévoles de l’association.

JPEG - 538.7 ko
2e Anne et Ghislain Gauthier

Après cette entrée en matière, les participants se sont retrouvés autour d’un buffet à la salle des Fêtes d’Esnoms au Val et partager leurs premières impressions sur le parcours et les fameuses « arêtes de poissons » qui en ont déstabilisé plus d’un. Après ce moment de convivialité et de repos bien mérité, départ à 22h00 pour la redoutable (et redoutée ) section de nuit qui bien que longue de 45km seulement provoquera beaucoup de « jardinage » chez les participants. Certains arriveront très tard dans la nuit au point stop situé à Vaux sous Aubigny. Après une courte nuit et un petit déjeuner offert par l’ACVA, les équipages rescapés (4 abandons à déplorer sur soucis mécaniques) repartent de Vaux sous Aubigny pour une ultime boucle de 110km.

JPEG - 130.6 ko
3e Patrick Humbert et Florence Michaux

Les classements provisoires ayant été communiqués la veille, les candidats à la victoire partent motivés et concentrés afin de réaliser le sans-faute qui leur permettra à coup sûr de conserver voire d’améliorer leur position.

La victoire reviendra finalement à l’équipage « David Sudre/Julie Pernot-Sanrey » qui au volant de leur imposante Lincoln Continental réaliseront un parcours sans faute avec un total de 145 points soit le maximum possible ! Anne et Ghislain Gauthier finissent deuxièmes sur leur Peugeot 205 CT . Sur la 3ème marche du podium, Patrick Humbert et Florence Michaux à bord de leur Peugeot 403.
-> Classement 2016

Cette édition aura été âprement disputée, 13 points seulement séparant le premier du 10ème. Tous se retrouveront pour un dernier repas en commun à la salle des Fêtes d’Esnoms au Val suivi d’une remise des prix très animée.

Vivement 2017 pour la 7ème édition !

JPEG - 209.7 ko
Podium 2016

Texte et photos Pascal Grandjean / www.rallyeracing.fr
Organisation : Amicale des Collectionneurs de Véhicules Anciens du Sud Haut-Marnais (ACVA 52)

photo1 : 1ers David Sudre/Julie Pernot-Sanrey » et leur imposante Lincoln Continental


-> Revivre l’édition 2015

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classsement 2016 (PDF - 310.9 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr