Contact Recherche avancéeé
 

Le 6e Slalom en Côte des Vignerons Villedieu - Buisson (84)

News Classic Racing | Publié le 22 juin 2016

L’Asa Vaisonnaise a tremblé ce week end du 18 juin avec les yeux tournés vers le ciel. Et finalement c’est sous un dimanche ensoleillé et un ciel sans nuage que le 6ème slalom des vignerons Villedieu Buisson a pu démarrer. Le soleil aidant, les spectateurs sortent et regardent ce slalom gratuit pour eux avec plaisir dans les zones prévues en toute sécurité dans une région propice à ce genre d’exercice.

PNG - 280.3 ko

47 engagés se présentent sur la grille de départ avec la ferme intention de réaliser soit des scratchs, soit simplement se faire plaisir avec des montures plus traditionnelles. Le plateau se compose de barquettes, monoplaces véhicules de rallye de divers groupes, tourisme loisir. Les montes d’essais du matin vont permettre aux véhicules et pilotes de découvrir un parcours aux chicanes insidieuses où la conduite devra être bien précise et où aucune erreur ne sera permise. Du sport et de l’adrénaline pour certains, de la technique et du savoir faire pour d’autres. A l’issu de la première monte chronométrée, Benedetto sur Martini Mk 59 va s’imposer suivi de Burnet sur reynard 913 et Pontille sur tracking. Jusqu’à la fin de l’épreuve le trio restera gagnant. L’Asa Vaisonnaise avec Gontier et sa BrcB49 jaune et Stéphane Pellerey avec sa 208 R2 vont finir 6 ème et 7ème. Pour Stéphane, absent des épreuves, il revient à sa passion, fidèle au slalom et se classe en tête du tourisme, premier du groupe A. Un petit clin d’œil à la première féminine et sympathique Thérèse Pauget sur Arc Mf 16 qui vient se positionner en 9ième position au scratch.

Des rallyes, slalom, course de côte disparaissent sur le calendrier FFSA et l’Asa Vaisonnaise malgré des organisations demandant de plus en plus de rigueur, de moyens, une administration lourde, prépare une saison 2017 qui se veut attrayante en proposant l’année prochaine une épreuve sur deux jours en espérant que les équipages répondront présents pour perdurer un climat bon enfant que l’on retrouvait sur les courses de côte d’antan. « C’était peut être avant » mais sans ringardise une mentalité à transmettre et conserver. Que vive le 7ème slalom des Vignerons Villedieu-Buisson . Concrètement une date est d’ores et déjà proposée au calendrier du comité Paca.

-> Classement 2016

Organisation : ASA Vaisonnaise Texte et photos : Elisabeth Bassotti

-> Revivre les éditions précédentes

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org