Contact Recherche avancéeé
 

Le 6e Rallye Historique du Loir et Cher (41) - Trophée Bardahl Classic

News Classic Racing | Publié le 16 octobre

C’est le week-end des 23 et 24 septembre 2017 que se sont rassemblés à Suèvres (41) 39 participants au 6e Rallye Historique du Loir & Cher.

JPEG - 186.8 ko

Après les vérifications techniques d’usage et une collation les concurrents s’élancèrent par un beau soleil automnal en direction de la Sologne pour traverser de merveilleuses forêts et villages typiques et rejoindre les bord du Loiret et ses célèbres moulins pour une pause bien méritée à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin à proximité d’Orléans. La cartographie à échelle variable et le mix de fléché allemand et fléché de l’Ecurie 41 avaient déjà fait souffrir quelques équipages.

Dans la catégorie « Expert », c’est le couple Axel Thalgott et Lucie SAUVARD sur une Leyland Mini qui caracole entête devant la Ford Anglia de Xavier Denis et Philippe Delautre, eux-même talonnés par la R5 Turbo de Michel Thouy et Florence Siguret.

JPEG - 124 ko

En GT, c’est Jacques et Christophe Leguy qui mènent à bord de leur Porsche 911 suivis du couple Sylvain Le Tohic et Cindel Rolin sur Renault Clio 16S et Julien et Sandra Gauthier sur Peugeot 309 GTI . En catégorie « Loisir », le couple Jean-Luc et Olga Desterne sur Fiat Argenta surclasse la concurrence sur cette première section.
Le retour sur Suèvres par les bords de Loire, accompagné de fléchés originaux et d’une carte muette apportera quelques chamboulements. Maxence Thalgott copiloté par Valentin Jolivet sur BMW 840i font un sans faute et décrochent la 2e place provisoire sur les talons du frère Axel qui conserve la 1ere place. L’Anglia et la R5 turbo suivent à distance. En GT, plusieurs CP manquants pour la Porsche qui rétrograde à la 3e place derrière la Clio 16S et la 309 GTI. En Loisir, retour plus chaotique pour la Fiat Argenta mais qui arrive néanmoins à conserver la tête grâce à une excellente première section.

JPEG - 163.2 ko

Après un diner copieux une boucle nocturne de 39 kms faite d’une alternance de cartes tracées et de fléchés métrés va détruire quelques ambitions de victoire. Si en Expert le coefficient à la Ford Anglia Denis/Delautre permet de subtiliser de justesse la 1ère place à la Mini de Thalgott/Sauvard, en GT, les 7 CP manqués par la Clio 16S de Le Tohic/Rolin les font rétrogradés à la 3e place loin derrière la 309 GTI du couple Gauthier et juste derrière la 911 de Jacques et Christophe Leguy. En Loisir, L’Argenta du couple Desterne accentue son avance.
Le dimanche matin, toujours par un temps très ensoleillé, les concurrents se dirigèrent vers le nord du département pour une boucle d’environ 110 kms avec une halte de 10 mn à Coulommiers-La-Tour. Au programme, Fléchés métrés et non métrés, fléchés allemands et carte muette. Ce dimanche a permis de voir des équipages pointer aux avant-postes, équipages qui avaient rencontré plus de difficultés la veille.

JPEG - 142.1 ko

Au final, Ce sont les frères Thalgott qui remportent cette édition, Axel Thalgott et Lucie Sauvard (Leyland Mini) subtilisant la première place à Maxence Thalgott et Valentin Jolivet (BMW 840i) par l’application des coefficients liés à l’âge du véhicule ! Le podium est complété par Michel Thouy et Florence Siguret sur la R5 Turbo.
En GT, Julien et Sandra Gauthier(309 GTI) remportent la catégorie suivis de Jacques et Christophe Leguy (Porsche 911) et de Sylvain Le Tohic et Cindel Rolin (Clio 16S).
En Loisir, Jean-Luc et Olga Desterne (Fiat Argenta) remportent la catégorie devant Teddy Bire et Betty Tainon (BMW Z3) et Xavier Doucet et Sébastien Rigalleau (Lotus Elise)

-> Les classements 2017


PNG - 31 ko

organisation : Ecurie 41
© orga et Team Bats
photo1 : 1er expert THALGOTT Axel SAUVARD Lucy

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 14.4 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr