Contact Recherche avancéeé
 

Le 6e Embouteillage de Lapalisse les 7-9 octobre :

News Classic Racing | Publié le 15 juillet 2016

Les départs en vacances des années 50 et 60 comme si vous y étiez !

Depuis sa déviation en 2006, le Pays de Lapalisse met à l’honneur tous les deux ans la Nationale 7, route mythique symbole de rêve et de liberté.

PNG - 554.7 ko

Plus d’un millier de véhicules anciens venant de l’Europe entière se donnent rendez-vous au pied du château de La Palice pour une reconstitution historique des grands départs en vacances vers la Côte d’Azur à l’époque de l’âge d’or de la route bleue. L’occasion de replonger dans ces années pleines de vitalité autour d’un programme d’animations très vintage !

Faire revivre la « vieille Nationale » et sa circulation d’époque

Durant trois jours, les amoureux de la Nationale 7 se réunissent pour un défilé de plusieurs centaines de véhicules anciens (voitures, camions, caravanes, vélos, scooters...). Ils suivent le tracé historique entre Lapalisse et St Martin d’Estréaux, soit 34 km aller-retour. Tenues et accessoires des années 50-60, décors, musique d’époque... Cet évènement biennal permet de reconstituer entièrement l’effervescence des départs en vacances d’après-guerre. Tout au long du trajet de 30 km, les scènes d’époque avec gendarmes, bonnes sœurs, mécaniciens et pompistes s’improvisent pour le plus grand plaisir des milliers de visiteurs présents.

En marge de cette reconstitution, l’Embouteillage de Lapalisse propose également de nombreuses animations dans une ambiance joyeuse et unique. Au programme : cabaret Pin-Up années 30- 60, comédie musicale yéyé, concerts sixties, brocante rétro, concours d’élégance... et bien d’autres


PNG - 81.7 ko

-> Tout le programme 2016

-> S’inscrire

www.cc-paysdelapalisse.fr
par Email


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr