Contact Recherche avancéeé
 

Le 5e rallye VHC de la Guirlande : le Podium pour JAMBO 17

News Classic Racing | Publié le 25 avril 2016

JPEG - 99.9 ko

L’ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE AUGIAS avec le concours de l’ECURIE RALLYE 16 organisait le 5ème RALLYE REGIONAL VHC DE LA GUIRLANDE les 23 et 24 avril 2016

Il représentait un parcours total de 136,500 km, divisé en 1 étape et 3 sections et comportait 6 épreuves spéciales d’une longueur de 39,900 km

Première épreuve VHC de la saison en Poitou-Charentes, le Rallye de la Guirlande accueillait quelques nouveautés ce week-end : la Golf des Nantais Gautier - Clénet, la Renault 5 Alpine à la magnifique déco CALBERSON de Giraudeau - Menut et la monstrueuse CAPRI RS 2600 de Desmereau - Jaulin. A ces voitures, on retrouvait les habituels protagonistes du VHC de la région.

D’emblée, on perdait la Golf toute neuve de Gautier - Clénet refusée pour un pare-brise non conforme. Ensuite, dès la première épreuve spéciale, une bielle entrainait l’abandon du favori Mainguet - Milliand. Vépierre et Suire allaient à la faute également dès le premier virage mais pouvaient continuer pendant que Patrice Rault et Marie Girard du Team JAMBO 17 s’installaient en tête pour ne plus la quitter devant leur compagnon d’écurie Florian Guillon et Clément Chaillé.

JPEG - 133.8 ko
Podium pour JAMBO 17
JPEG - 137.5 ko
2e GUILLON Florian-CHAILLE Clément
JPEG - 128.3 ko
3e SUIRE Jacques - COGNE Sébastien

La troisième place semblait acquise à la RITMO de la famille Nouaud, mais une violente sortie de route les stoppait brutalement permettant à Jacques Suire et Sébastien Cogné de s’emparer de la troisième marche.
Belle performance de la Renault 5 Alpine qui s’empare de la quatrième place devant la Capri peu à l’aise dans les ruelles étroites. La 104 ZS d’Eric Vépierre et Tanguy Rault, malgré quelques rencontres fortuites avec les murs, finit sixième devant Michel Mirey et Christopher Decou qui n’ont pu s’empêcher de rejouer aux "Sauts de Palisse" sur la place d’Asnières.

Podium VHC (10 engagés/ 7 classés)

1 201 RAULT Patrice - GIRARD Marie BMW 323
2 206 GUILLON Florian - CHAILLE Clément BMW 323
3 202 SUIRE Jacques - COGNE Sébastien RENAULT Alpine A310
-> Classement VHC


Organisation : ASA AUGIAS et ECURIE RALLYE 16
Texte Eric Vépierre
photos : organsation et Alice.Photo
photo1 : RAULT Patrice - GIRARD Marie BMW 323


-> Les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr