Contact Recherche avancéeé
 

Le 5e Rallye des LUCIOLES (77)

News Classic Racing | Publié le 1er juin

Les 21 équipages inscrits à la 5e édition des 20-21 mai, sont tous présents et passent sans problème les habituels contrôles. Le regroupement a lieu sur le site de la jardinerie Laplace, avec un grand merci à Laurent LAPLACE pour son accueil.

JPEG - 40.4 ko

Une super météo a permis aux heureux participants et copains de se retrouver pour pique-niquer agréablement.

Départ de L’ES1 à 14h17, longue de 135 kilomètres avec 2 moyennes à respecter, 37 Km/h pour quitter l’agglomération de Chelles et ensuite 46 km/h.

Malgré quelques péripéties avec un départ retardé de 45 minutes, un passage ralenti au niveau du plan d’eau de Vaires pour cause de travaux, tous les équipages atteindront l’arrivée de l’ES1 au Petit Périchois à la Brosse Montceaux pour reprendre des forces et laisser la BMW n° 18 refroidir.

Départ de l’ES2 à 18h33 pour une étape initialement prévue de 93 kms qui sera écourtée pour des raisons de timing. L’arrivée aura lieu à Dollot, petite commune de 329 habitants située dans le département de l’Yonne, au kilomètre 70, suivie d’une liaison jusqu’à l’hôtel IBIS de Sens et tout ce petit monde se retrouvera juste à temps pour le repas du soir à la Table à Pizza toute proche de l’hôtel.

Au cours de cette étape deux abandons, sur casse boite de vitesse de la numéro 9, et malheureusement par ricochet celle de Pascal et Marilyn (N°12) qui quitteront aussi le rallye pour rapatrier le véhicule en panne.

Toujours avec cet esprit de solidarité, Vincent et Alexandra rejoignent l’hôtel IBIS, ils continueront le rallye dans la Tesla de Laurent et Patrick. Vincent aura le privilège de piloter la Tesla pour la dernière étape, coup de chapeau à ces deux Grands Messieurs.

23h45, départ de la première voiture pour l’épreuve de nuit 100% icaunaise, qui se déroule sans problème majeur avec une arrivée au lieu dit Cerisier.

On notera deux abandons et deux hors délais, signalés sans retard aux commissaires de courses. On a pu apprécié le décollage de la MINI sur une bosse, le train d’atterrissage a bien tenu, plus de peur que de mal.

Encore un beau geste avec l’intervention de l’équipage BMW n°18 de Dominique et Carine en plein jardinage qui offre 5 litres d’essence à la Matra Murena n°11 de Maurice et Thérèse en panne de carburant.

Après une nuit assez courte, très courte pour certain et un sympathique petit déjeuner, le départ de la dernière spéciale est donné à 9h45 pour 124 kilomètres à la moyenne de 49 km/h. Et toujours ce bel esprit qui anime le rallye, dépannage de la traction n°5 de Philippe et Laurence, en panne d’huile, par notre aviateur de la nuit, Laurent et sa MINI n°10.

Un accrochage en début de parcours pour la traction, qui reprendra la route après avoir perdu pas mal de temps pour rédiger le constat et merci à Gérard de les avoir attendus.

Une brocante inattendue provoquera une arrivée anticipée au kilomètre 117, tout le monde arrivera à Mouroux au restaurant La Rémondine pour profiter d’un excellent repas bien mérité.

Il y a des écarts, mais les débutants, formés par Franck, ne se sont pas laissés distancer.

Côté des Anciennes, la Clio 16 S numéro 7 de Jean Michel, se classe première avec 150 points d’avance sur la Porsche 911 de Christian et Damien et troisième l’Alfa Roméo spider de Gérard et Marie à 50 points. Cette Clio numéro 7 avait un avantage de taille avec deux copilotes haut de gamme, Emrys et Matia.

Matia remportera la coupe du plus jeune navigateur.
Je site Jean Michel : ‘’les enfants ont adoré ‘’

La Caterham n°103 de Nicolas et Claire ouvre le bal des modernes en se classant première, elle devance de plus de 1000 points l’Audi TTS de Sébastien et Thierry, qui devance de 180 points la troisième, l’ ALFA ROMEO Giulietta de Franck et François. La Tesla hors concours a démontré fiabilité, autonomie et comme d’habitude a profité d’une excellente navigation.

Un super rallye de près de 400 kms avec des paysages incroyables de la Seine et Marne et de l’Yonne. Comme le dit Laurent : ‘’Sans doute le plus beau rallye de la saga’’.

Après la remise des prix, le staff a été très touché par l’ovation du public à leur égard, organisé par Sabine.

PNG - 832.2 ko

Un grand Merci à tous, rendez-vous pour la 5ème Ronde de la Brie les 30 septembre - 1er octobre prochain !

Texte et photos : Patrick BACON - FENEC EVASION
(+ de photos à venir)

-> Revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr