Contact Recherche avancéeé
 

Le 5e Rallye Historique du Loir et Cher (41)

News Classic Racing | Publié le 28 novembre 2016

Cette 5ème édition du rallye historique du Loir et Cher de l’Ecurie 41 a rassemblé un très beau plateau de 67 équipages. Il semble ainsi acquis que l’épreuve hors FFSA sur 2 jours soit une bonne formule.

JPEG - 85.5 ko

Cette année tout commence et tout finit à Montrichard (41) avec comme l’année passée avec 3 épreuves le samedi (85 et 75km) dont un carto de nuit (60 km) et 1 épreuve le dimanche matin (120 km). Les concurrents se répartissent en 3 catégories ; Expert GT et Loisir ; les catégories diffèrent par le niveau de difficulté du road book.

La 1ère épreuve, qui débute par un fléché Allemand pour les Experts et GT et par un carto pour les Loisirs, emmène les voitures dans la Vallée du Cher entre vignes et habitations troglodytiques. Deux équipages feront carton plein de CP, le couple Auvergnat Ains sur leur Peugeot 104 ZS et la famille Guasp sur la Triumph.

JPEG - 88.1 ko

En Loisir c’est la Lancia Stratos de l’équipe Bozetti et Robineau qui s’en sort le mieux.
La dernière boucle emmènera les équipages jusqu’aux bords de la Loire autour de Chaumont sur Loire et Amboise. Le classement évolue, l’équipage expérimenté Guezennec / Dufosse sur MGB GT pointe en tête pour les Experts. Pour les GT c’est l’équipage Gauthier / Rabottin sur Peugeot 309 GTI 16 qui fait la différence. En Loisir la famille Bougerolle sur Porsche 914 prend la tête du classement.

Après le diner, la troisième épreuve est un carto de nuit. Mais cette année les 3 catégories ont débattu avec le même road book, les Loisirs et GT se sont retrouvés dans le grand bain des Experts…

JPEG - 78.7 ko

Un problème de timing et une erreur d’impression ont corsé l’épreuve. Nous avons accompagné de notre mieux les équipages débutants (aide au traçage sur le capot des autos à la lampe frontale, c’est du sport !) Bravo aux novices qui ont surmonté ces difficultés. Bravo à l’équipage Gossart (pour leur deuxième expérience dans un rallye de navigation) il se classe 1er pour cette épreuve dans la catégorie Loisir.

Après une bonne nuit, les concurrents sont repartis pour la boucle de 120 km. Les classements évoluent avec l’abandon en Expert de l’Alpine A110 de Thouy / Seguret prétendant au Trophée Bardahl Classic et l’équipage Petas père et fils sur l’Alpine A310 en GT. Autre équipage qui a connu des problèmes mécaniques Benoit et Mathieu Cousin (sur le podium en 2015), problème de boite de vitesse sur leur Fiat 128A pourtant en rodage pour le Tour de Corse. Ils ont terminé en 4L… après une crevaison. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !

JPEG - 100.9 ko

Nous espérons que ces 3 belles autos seront vite en forme et reviendront en 2017 ! Le parcours et l’organisation de l’édition 2016 du rallye historique du Loir et Cher ont été plébiscités par tous les concurrents espérant effacer les quelques impaires que les organisateurs corrigeront vite pour les futures éditions.

Au classement final, c’est l’équipage Guezennec / Dufosse qui remporte cette 5ème édition du rallye Historique du Loir et Cher devant Cousin / Genet et le couple Thalgott.

-> Classement 2016

Vivement les 23-24 septembre 2017 !


PNG - 31 ko

organisation : Ecurie 41
© photos-sport.fr

Comptera pour le Trophée BARDAHL Classic 2017

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 30.3 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr