Le 5e Classic de Printemps (88)

C’est par un superbe beau temps qu’a eu lieu ce samedi 21 avril le 5ème Classic de Printemps organisé par l’ASAR, club Alpine présidé par Gérard BEDEL.

PNG - 263.7 ko

Le parcours a été, une nouvelle fois, tracé par Denis. Cette année il se déroulait sur la journée. 2 étapes séparées par un repas léger. 3 niveaux de difficulté : navigation, tourisme et balade.

Ce fut une très belle journée passée sur les routes Vosgiennes à trouver son chemin, ne pas manquer les CP, construire les cartes et trouver le bon itinéraire en évitant les erreurs et les séances de jardinage. Les équipages participants étaient limités à 49 - nouvelle réglementation oblige - si on ne veut pas monter des dossiers en préfecture.

Comme l’an passé, le briefing et le départ eurent lieu à la Halle des Sports à Raon l’Etape La 1ère voiture quittait Raon l’Etape à 10H00.

PNG - 135.1 ko
A la Mauselaine

La fin de la première partie a lieu à la Mauselaine, à Gérardmer, où le repas au Cap Sud, les attendait. C’est l’occasion de faire les premiers commentaires ; comparer les parcours, les lettres relevées etc….

A 14H30, était donné le départ de la 2ème partie avec un nouveau road book.

Après la pause repas à la Mauselaine, tous les concurrents reposés, prêts à s’attaquer aux nouveaux pièges repartaient en direction de Gerbamont où avait lieu une pause casse-croûte. Les boissons froides eurent un franc succès vu la chaleur de l’après-midi, mais les traditionnelles rillettes et le kouglof étaient attendus. Le parcours avait du être modifié en dernière minute à cause d’une course de vélos signalée quelques jours plus tôt.

Un grand merci à Jacky Desmis qui a réalisé la conception du road book et surtout le classement des 3 catégories dans un minimum de temps.

Les Classements :

PNG - 326.7 ko
Podium navigation

Catégorie Navigation :
1er  : Equipage LIEGEOIS Dominique – ACKER Delphine
2ème  : Equipage BRIGNON Gauthier – BRIGNON Nathalie
3ème  : Equipage NORMAND Patrice – NORMAND Isabelle
-> Classement Navigation

Catégorie Tourisme :
1er  : Equipage BEDEL Laurent – BEDEL Julien
2ème  : Equipage VOINOT Fabien – VOINOT Augustine
3ème  : Equipage VOINOT Estelle – et sa maman
-> Classement Tourisme

PNG - 221.5 ko
Plus jeune navigateur(10 ans) gagne en Tourisme

Catégorie Balade :
1er  : Equipage LAMI Jacques – LAMI Daniele
2ème  : Equipage LAMAZE Jean-Pierre – BROCARD Michel
3ème  : Equipage JACQUEMIN Gérard – JACQUEMIN Régine
-> Classement Balade

Cette année, le Trophée François Cuny fut remis par Marie-Chantal Cuny au 1er de la catégorie Navigation Equipage LIEGEOIS Dominique – ACKER Delphine.

Un autre trophée en la mémoire de Bernard MOUGEL, membre du club, a été remis au premier équipage membre du club de la catégorie Navigation. Equipage FAVE-LESAGE Joël - FLUCK Jean-Marc

Ces 2 trophées (vases en cristal) sont à remettre en jeu tant qu’ils n’ont pas été gagnés 3 fois de suite par le même équipage.

La soirée s’est terminée par les résultats et la remise des prix aux 3 premiers de chaque catégorie tout en dégustant un excellent repas dans la jolie salle du restaurant de la Jamagne à Gérardmer.

Merci à tous ceux qui ont participé soit en tant que concurrents ou contrôleurs

- Compte pour le challenge TRACE 2018


PNG - 9 ko

Texte et photos : ASAR - Association Sportive Alpine Raonnaise

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement balade (PDF - 143.5 ko)
 Classement Navigation (PDF - 248.1 ko)
 Classement Tourisme (PDF - 248.6 ko)