Contact Recherche avancéeé
 

Le 4e Rallye des LUCIOLES (77)

News Classic Racing | Publié le 31 mai 2016

44 équipages se sont retrouvés ce samedi 21 mai dans la charmante ville de VAIRES S/MARNE pour en découdre pour cette 4ème édition des LUCIOLES.

Après un contrôle administratif et technique un briefing était donné sous un chapiteau ainsi qu’un petit déjeuné offert par la ville.

JPEG - 113.6 ko

A 13H00 tapantes la première voiture prenait le départ pour une ES de 71 km qui finissait au château de VAUX le VICOMTE, déjà les écarts se creusaient suite à deux passages de gué qui ont posé quelques problèmes à certains équipages « perte de plaque pour plusieurs, moteur noyé pour une Alfa, voitures non étanches surtout les ALPINE » un seul abandon est à déplorer la LANCIA FULVIA N° 20 de Thomas PRUVOT sur problème de pompe à essence.

A 16H30 départ pour l’ES 2 qui emmènera les concurrents à MONTEREAU FAUX YONNE, c’est sur un parcours de 92 km très roulant mais piégeux sur des changements de directions qui fera la différence, et à ce petit jeu c’est la 4 L Trophy qui l’emportera suivie de très près par une PORSCHE et une 104 ZS.

Un petit tour sur MONTEREAU sera obligatoire pour faire les pleins et déjà c’est la queue aux stations, après direction le restaurant où les discutions vont bon train ainsi que les anecdotes.

PNG - 370.1 ko

Après un bon repas nous repartons pour l’ES 3 de nuit, quelques équipages arrêtent pour des raisons personnelles, d’éclairage ou d’autres voyants les prévisions météorologiques du lendemain préfèrent rentrer de suite sur PARIS. C’est donc 40 équipages qui prendront la route pour finir à l’entrée de NEMOURS après 80 Km d’ES où nous verrons sortir en pole position la PORSCHE de la famille PELAUD.

Après une bonne nuit et un très bon petit déjeuné pris à l hôtel, tout le monde se retrouve sur le parking d’un centre commercial pour prendre le départ de la dernière ES de 149 Km d’une traite et sous un temps exécrable.

La voiture ouvreuse part avec le staff trois quart d’heure avant et trouve des petites routes littéralement inondées avec plus de trente centimètres d’eau. Heureusement au départ à 9H00 la pluie se calme pour s’arrêter vers 10h00, du coup les chaussées sont praticables pour les concurrents, seule fausse note pour la dernière voiture une PORSCHE qui loupe un virage et s’embourbe, heureusement la voiture balai sera là pour la sortir de ce mauvais pas et c’est à MOUROUX que pris fin le rallye avec 40 voitures à l’arrivée tous plus contents que jamais d’avoir fini aussi bien.

PNG - 334.1 ko

Un excellent repas nous fut servi et la remise des prix se fera vers 16H où tous les concurrents pilotes et copilotes seront récompensés, médailles et cadeaux avec bien sûr des coupes pour les premiers.

Et nous retrouvons la famille PELAUD « père et fils 14 ans » sur PORSCHE 3.2 vainqueurs suivi de la TRACTION de P.GOMEZ et L.CAPILLON et en 3ème position la 104 ZS de V.CARDINAL et A.GOMEZ.

Comme d’habitude cette édition s’est très bien passée, la convivialité, l’entraide et la bonne humeur on été présentes tout le long de ce rallye et à peine fini déjà des concurrents se donnaient rendez vous pour la RONDE de la BRIE les 1er et 2 octobre et à ce jour plus de dix équipages sont inscrits.

Texte et photos : Patrick BACON - FENEC EVASION

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr