Contact Recherche avancéeé
 

Le 4e Rallye de régularité du Val d'Iton (27)

News Classic Racing | Publié le 18 mars

Le 4e rallye de régularité du Val d’Iton s’est déroulé sur le canton du Pays de Damville, dans le sud de l’Eure en Haute-Normandie ces 11-12 mars avec au programme 450kms de régularité sur 2 jours :

JPEG - 252.6 ko

" Tout commence le vendredi 10 après-midi … je vous passe les derniers détails à régler sur l’organisation (clefs, point avec hébergement …) pour vous indiquer que j’attends l’arrivée de notre équipe européenne, belge plus particulièrement avec Etienne et son Opel Kadett : je dois en effet les accueillir au gîte spécialement réservé pour eux. Ben oui, car ce n’est pas à 2 qu’ils arrivent mais à 6 ! Bref, les voici, et pour un ch’ti, je suis super heureux. Il n’a pas fallu deux minutes pour que l’on sympathise et que l’on se mette autour d’une table pour partager notre passion de l’auto mais aussi des montres mais aussi des bières belges bien sûr. Je pensais rester quelques minutes, ayant encore des trucs à finir, c’est au final une bonne heure et demi de bonheur en leur présence, ça promets pour tout le week-end. Avant de partir, j’inspecte l’auto car Etienne me dit, à sa manière, être débutant. Sauf que quand je vois tout le matos qu’il y a dans l’auto, on est plus proche d’un tableau de bord d’avion ! je les adore déjà.

PNG - 391.6 ko

Je fais un petit bond pour se retrouver le samedi matin, et comme j’ai très peu dormi par anxiété probablement, j’étais une heure en avance à Cintray Parc, lieu stratégique du week-end. Tous mes bénévoles sont à l’heure – mille fois merci – et nous pouvons ainsi préparer la salle et le parking pour l’accueil des participants. Le timing étant juste, je double les équipes de vérifications et les premiers concurrents arrivent dans le brouillard, ce qui promet un beau samedi … et ça a été le cas même le dimanche. Je ne sais plus qui m’a dit « Où pars-tu en vacances ? car tu as toujours la chance avec toi pour la météo ! » : il est vrai mais est-ce vraiment de la chance … !? ma bonne étoile … !? ma « ce que vous voulez » !

PNG - 1.2 Mo

Bref, tous les concurrents sont également à l’heure et nous découvrons de belles autos avec des équipages super motivés. Une exception parmi les exceptions, cette magnifique Morgan à trois roues. Et un petit clin d’œil à un équipage 100% familial, je parle de mon fils et mon frangin qui participeront à bord d’une Mazda Mx5 NB.

Quel plateau mes amis : pour ma part j’en ai pris plein les yeux tout le week-end. C’est peut-être aussi la raison de mon mal de tête en ce lundi matin, à moins que ce ne soit la fatigue du week-end mêlée à une très grande émotion que je n’ai pas pu cacher lors de la remise des résultats le dimanche midi … je me suis laissé submerger totalement et tous vos remerciements, chers participants et amis, me touchent profondément.

Au final, 63 autos au départ et j’attaque – gonflé à bloc – le briefing à 9h 30 pétante ! Une fois les consignes données et après avoir répondu aux questions, il est déjà l’heure du départ de la 1ère étape : 86,110 kms, 49,7 km/h de moyenne pour 1h43mn57s. C’est toujours un peu l’angoisse la première étape car c’est à ce moment que l’on sait si les roadbooks ont bien été préparés … et et yes RAS sur cette étape tout le monde est rentré à bon port, même si certains ont jardiné mais ça « c’est le jeu ma petite Lucette ! » [...]

JPEG - 12.8 ko

-> Lire la suite du reportage...

Texte et photos : Team Rallye Val d’Iton

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org