Contact Recherche avancéeé
 

Le 4e Marathon Liège-Bastogne-Liège / 10 décembre

News Classic Racing | Publié le 22 octobre 2016

BTO Short-Marathon – Semi-Marathon – Marathon

JPEG - 145 ko

Après 3 éditions mémorables en versions tant diurnes que nocturnes et sous forme d’orientation pure, souvent marquées par des conditions climatiques de saison et une participation régulière de 50 voitures, la 4ème édition du BTO MARATHON « LIEGE-BASTOGNE-LIEGE » se déroulera cette année le SAMEDI 10 DECEMBRE 2016.

Dernière manche du Challenge des Trois Provinces, de nombreux aménagements ont été apportés afin de coupler le canevas d’une balade touristique d’orientation, dont l’esprit en sera totalement respecté tout en proposant une annexe nocturne recherchée par les acharnés de la nuit !

En effet, l’épreuve se déroulera sur une demi-journée et se terminera ainsi, pour les concurrents de la catégorie SHORT-MARATHON, en tout début de soirée.

JPEG - 894.8 ko

Après le repas du soir et la remise des prix finale du Challenge des Trois Provinces, qui se clôturera donc au terme de ce parcours diurne, les concurrents des catégories SEMI-MARATHON et MARATHON repartiront pour une 1ère boucle nocturne à l’issue de laquelle les équipages inscrits en SEMI-MARATHON, aimant rouler en soirée sans y passer la nuit, en termineront. Enfin, une 2ème boucle nocturne achèvera le périple MARATHON de sorte que chacun y trouve son compte, alliant plaisir et endurance selon ses propres envies !

Ainsi, la première boucle de 80km emmènera les concurrents de La Baraque Fraiture vers Bastogne, du côté « ouest » de l’autoroute E25 et sa région d’Houffalize, offrant d’excellents terrains de jeux tranquilles, tandis que la seconde boucle de 120km, après un arrêt à Achouffe, consistera en un retour par le côté « est » de ce même axe et sa région de La-Roche en Ardennes qui clôturera donc la journée pour la catégorie SHORT-MARATHON.

JPEG - 846.1 ko

Après le repas du soir et la proclamation des résultats de cette catégorie, se tiendra directement la remise des prix du « Challenge des Trois Provinces » qui sera ensuite suivie du départ d’une 1ère boucle de nuit de 125km pour les participants des catégories SEMI-MARATHON et MARATHON, celles-ci étant réservées aux plus aventuriers et amateurs de cartes ! Ils rallieront ainsi le petit village de Manhay, lieu d’arrivée de ces boucles nocturnes au Relais de Rita !

Enfin, après une petite pause bien méritée, seuls les pionniers inscrits en MARATHON repartiront pour une dernière boucle de 75km entièrement à la carte à tracer de type HORNELAND !

JPEG - 774.2 ko

Les nouveautés principales de cette année, outre son format exclusif et exceptionnel, sont donc tout d’abord la création de 4 catégories bien distinctes se disputant sur un même parcours et un road-book unique afin d’ouvrir l’épreuve à un maximum d’intéressés selon leur niveau, leur envie et la durée de conduite.

-> Tout le programme 2016

-> Bulletin d’engagement

Info’s :
Cédric PIROTTE - Promorgaevents
par tel 0471/622.116 ou par Email
-> Toute l’édition 2016

 

Portfolio

 

Documents joints

Bulletin d’engagement (PDF - 1 Mo)
Programme 2016 (PDF - 300.4 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org