Contact Recherche avancéeé
 

Le 45e Rallye d'Andorre Historique : forte participation française

News Classic Racing | Publié le 13 septembre 2016

Près d’une quarantaine d’équipage français sont engagés à la 45ème édition du Rallye d’Andorre Historique (24-25 septembre), représentant trente pour cent du plateau, dont une majorité de pilotes roussillonnais.

PNG - 40.2 ko

Cette année encore, cette épreuve organisée par l’ACA ANDORA, a fait le plein à guichets fermés, victime de son succès : prix d’engagement attractif, spéciales magnifiques dont certaines de nuit et un accueil digne d’un rallye de championnat.

Hubert Arboux, coordinateur français de l’épreuve a du malheureusement dû refuser des inscriptions, les 120 prévues par l’organisateur étant bouclées dès la parution du règlement.

Hormis la légion habituelle de Porsche 911 du département, quelques belles BMW 635 et 325, deux Alfa Roméo, quelques Golf GTI dont une Oettinger, une originale Coccinelle 1303, une Mini Austin et une Lancia HF Integrale qui courait en Italie : pas moins de 34 équipages catalans sur les 38 français sont engagés.

Deux équipages seront à surveiller particulièrement : Jean-Paul Marcaillou associé à la double championne de France, la vauclusienne Nadine Brulant ( Alfa GTV 6 ) et le récent vainqueur du Vallespir, Bernard Vialar et son fidèle copilote Quentin Taus ( Kadett GTE ) qui jouent la régularité à fond.

On notera la présence du varois Lilian Péres, sur sa Renault 5 Alpine GR.2 !

Côté catalans, les équipages vont profiter des routes fermées et des conditions course, pour rouler façon VHC.

JPEG - 358 ko
JPEG - 489.4 ko
JPEG - 200.8 ko

Au programme de ce rallye, dont le centre névralgique est situé à Andorre la Vieille, les concurrents devront parcourir environ 320 kms incluant 180 kms de spéciales, dont sélective Ordino-Canillo, juge de paix sur 13 kms hyper rapides, avec une descente d’anthologie depuis le col d’Ordino jusqu’à Arcalis.

Comme les années précédentes, un rassemblement est prévu au Contrôle Technique Anglade, sur l’ancienne de route de Prades, où les équipages catalans feront une halte avant le départ vers Andorre La Vieille, aux alentours de 7h30.

Souhaitons aux équipages locaux un bon rallye et de belles places au classement général.

Texte : Hubert ARBOUX
Photos Georges-Louis Billard et archives
Organisation : Automobile Club d’Andorre

-> Revivre les éditions précédentes

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org