Contact Recherche avancéeé
 

Le 44e Rallye d'Andorre : forte participation française

News Classic Racing | Publié le 24 septembre 2015

Plus d’une trentaine d’équipage français sont engagés à la 44ème édition du Rallye d’Andorre Historique (26-27 septembre), représentant trente pour cent du plateau, dont une majorité de pilotes roussillonnais.

PNG - 16.3 ko

Cette année encore, cette épreuve organisée par l’ACA ANDORA, a fait le plein à guichets fermés, victime de son succès : prix d’engagement attractif, spéciales magnifiques dont certaines de nuit et un accueil digne d’un rallye de championnat.

Hubert Arboux, coordinateur français de l’épreuve a malheureusement dû refuser des inscriptions, la centaine prévue par l’organisateur étant bouclée dès la parution du règlement.

Hormis la légion habituelle de Porsche 911 du département, quelques belles BMW, une Alfa GTV, une Escort MK 2, une véritable Simca Rallye 3 de 1978, une originale Coccinelle 1303 sans oublier la Kadett GTE de l’ardéchois Bernard Vialar, spécialiste français en régularité, complèteront le contingent catalan.

Au volant d’une Mazda 323 4x4, un équipage féminin au palmarès impressionnant sera également présent  ; en effet la vauclusienne Nadine Brulant, double championne de France sera associée à l’expérimentée navigatrice Michelle Paques, plusieurs fois victorieuse au Rallye des Princesses.

JPEG - 289.7 ko
Nadine Brulant

Nadine Brulant a connu en tant que pilote son premier sacre national en 1986, en championnat 2ème division des rallyes asphalte, suivi en 1987, d’un second titre en tant que coéquipière en rallyes terre. Eclectique en compétition ( courses de côte et kart ), elle profitera de son expérience et des quatre roues motrices de son auto, si les conditions météo se dégradent en Andorre.

Au programme de ce rallye, dont le centre névralgique est situé à Ordino, les concurrents devront parcourir 180 kms de spéciales, réparties en 8 secteurs différents, dont le Col de la Galline et la sélective Ordino-Canillo ( 13 kms hyper rapides ) et l’arrivée sur Canillo, avec une descente spectaculaire où les freins seront mis à dure épreuve.

Souhaitons aux équipages français un bon rallye et de belles places au classement général.

-> la liste des engagés 2015

Texte : F.B

-> Toute l’édition 2015... et précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org