Le 3e Vosges Alsace Classic : une navigation soutenue dans une randonnée zen !

Vosges Alsace Classic – 25-26 avril 2014 ;

Remplaçant les traditionnelles pénalités de temps (la vitesse , c’est dépassé, nous dit il), par des pénalités au kilomètre et des CP de calcul de distance entre deux repères à découvrir sur le trajet, Jean Bernard Lustre innove une fois de plus cette année !

PNG - 263.4 ko

Deux catégories : Découverte à but tout à fait pédagogique destinée aux néophytes et Navigation soutenue pour les chevronnés.
Le vendredi après midi, le départ est donné à 14h pour un prologue de 3h30, des établissements Intergraphic à Schiltigheim vers la campagne au nord est de Strasbourg ; le temps splendide, le road book de qualité permet aux équipages de rentrer satisfaits et de recevoir une sympathique collation offerte par Dominique Pignatelli, directeur de l’entreprise.

PNG - 291.2 ko

Samedi matin, 44 équipages se retrouvent à la salle des fêtes de Sundhouse pour le départ de la 1ère étape de la randonnée de Navigation à travers le Grand Ried alsacien prés du Rhin ; Les multiples astuces du carnet de route ne vont pas entamer la bonne humeur des concurrents qui, non stressés par les pénalités de temps roulent très « cool » jusqu’à la collation offerte par la municipalité de Gerstheim puis jusqu’ à l’arrivée ! A midi, les podiums se dessinent déjà !

PNG - 338.3 ko

13h 15, départ de la 2ème étape qui amène les équipages dans les premiers contreforts des Vosges : fléché « alsacien », fléché allemand, non métrés, cartes à flèches, à points se succèdent pour la catégorie Navigation mais ne créent pas de fortes perturbations dans le Top Five du matin. Les concurrents de la catégorie Découverte s’en donnent à coeur joie en suivant le parcours bien expliqué par l’organisateur, mais tombent dans les quelques petits pièges qu’il a laissés !

PNG - 480.3 ko
Podium découverte

Après une nouvelle collation réconfortante, offerte par les Etablissements Kristinatours à Triembach au Val, près de Villé, retour vers la salle des fêtes de Sundhouse où tous les équipages étaient rentrés pour 18h45. le repas de clôture commença à 20h et dès 20h30 les résultats étaient déjà sortis, performance de l’équipe qui en était chargé. Les vainqueurs des différents podiums, mais pas seulement furent bien récompensés et c’est dans une très chaleureuse ambiance que se termina la soirée à 22h30.

« Ça, c’est de la navigation ! » (Henry Vittemer)

PNG - 493 ko
Podium navigation

Le podium de la catégorie Découverte
1- Bertrand Eberlin et Dominique Joerger
2- Jean Rick et Janine Rick
3- Jean Pierre Genniges et Louis Mattel
4- Patrick Keller et Angélique Keller

Le podium de la catégorie Navigation
1- Gauthier Brignon et Nathalie Brignon
2- Dominique Liegeois et Delphine Acker
3- Philippe Schutz et Henry Grandjean
4- Christophe Antoine et Henry Vittemer

Le podium du prologue est le suivant :
Catégorie Découverte :
1- Patrick et Angélique Keller, 2- Bertrand Eberlin et Dominique Joerger, 3- Jean Rick et Janine Rick, 4- Didier Kittel et Amandine Wolff
Catégorie Navigation :
1- Jean Paul Massé et Jean Pierre Dreyfus 2- Jean Romain Carroz et Paul Taglang 3- Jean Thierry Vacheron et Annette Magnenat, 4- Fermo Rossi et Robert Wrege

PNG - 101.8 ko

-> Plus de photos

Tous les Classements sur http://vosges-alsace-classic.org

-> Compte pour le challenge TRACE 2014

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio