Contact Recherche avancéeé
 

Le 3e Tour de Corse-10.000 Virages 2017

News Classic Racing | Publié le 11 avril

Une météo propice, des voitures à faire tourner des têtes et des virages à n’en plus finir, tel était le programme du 3e Tour de Corse - 10.000 Virages 2017 !

JPEG - 55.1 ko

Durant cinq jours, du 5 au 9 avril, les participants de cette édition ont parcouru plus de 1000 kilomètres, du nord au sud de la Corse. Quelques "anciennes" étaient présentes dans la meute de propriétaires de GT/Supercars !

Les vérifications administratives et techniques du mercredi ont laissé place à une traversée de la Méditerranée sur un bateau de la Méridionale spécialement affrété reliant Marseille à Calvi. C’est au cœur de cette ville que le départ était donné le jeudi 6 avril. Les équipages sont descendus lors de la première étape jusqu’à Ajaccio, en passant par Porto, où ils ont précédé les concurrents du Championnat du Monde des Rallyes sur le podium officiel du WRC. La deuxième étape a permis à tout un chacun d’assister aux passages des meilleurs pilotes du Che Guevara Energy Drink Tour de Corse en spéciale, avant de prendre la route.

JPEG - 106.8 ko
JPEG - 93.5 ko
Avec Bernard Darniche et Jean Ragnotti
JPEG - 83 ko

La troisième étape fut marquée par la visite du Parc d’Assistance du WRC à Bastia, avant de redescendre à Ajaccio. La quatrième étape a fait la part belle à la plus longue épreuve spéciale du Tour de Corse et s’est conclue par un podium d’arrivée à Bastia, d’où est parti le ferry de retour en soirée.

Cette année les pilotes pouvaient choisir en option le « 10.000 + », une catégorie spécifique enrichie de trois épreuves spéciales supplémentaires. Les concurrents qui souhaitaient bénéficier d’une intensité plus élevée ont découvert ainsi jusqu’à deux épreuves spéciales par jour qui ont marqué l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes

-> Classement 2017 - 45 classés

-> Classement « 10.000 + » 2017 - 23 classés

Retour en vidéo sur le départ donné le mercredi 5 avril sur le Circuit Paul-Ricard :

Retour sur l’étape 1 :

Retour sur l’étape 2 :

Retour sur l’étape 3 :

Retour sur l’étape 4 :

Texte et photos : organisation
-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr