Le 3e Rallye Best of the Alps Classic

La 3ème édition du rallye Best of the Alps (22-28 juin) a été fidèle au fil conducteur de l’événement qui est de relier chaque été les plus belles stations de cinq pays de l’arc alpin.

Le millésime 2014 accueille au cœur du centre historique de Megève trente cinq équipages majoritairement francophones, à l’exception des britanniques Winkler/ Walker sur Ferrari 330 GTC et des Portugais Lage/Baretto sur BMW 2000 CS.
La première étape ensoleillée qui relie la station suisse de Zermatt joue à cache-cache avec les cyclistes du Tour de Suisse, mais tout le monde arrive à temps pour s’imprégner de la beauté intemporelle du Cervin .

Le lendemain un temps maussade accompagne les concurrents dans l’ascension des cols du San Bernardino et du Splugenpass, avant une arrivée plus clémente à Saint-Moritz.

La Fiat Dino de l’équipage Maret dotée de son rare hard Top

A mi-étape à Locarno l’assistance ressoude une patte de suspension de la Healey de l’équipage Lallouet, prêt ainsi pour un nouveau départ. L’équipage Faraus à quant à lui moins de chance, contraint à l’abandon embrayage hors d’usage sur sa belle Lotus Elite.
La journée de repos permet de redécouvrir l’univers du musée BMW à Munich. La marque bavaroise, fidèle partenaire de l’événement à engagé sur le rallye une belle 30 CSL de 1973, couvée toute la semaine par les mécaniciens du département Classic.
La dernière étape de montagne emprunte sous le soleil les routes sinueuses du Brenner, du Giovo et du Timmelsjoch. Ce dernier col situé à cheval entre Italie et Autriche est encore bordé d’impressionnantes moraines de neige.
Ces routes semblent taillées pour les nombreuses Porsche 356 engagées et leurs pilotes se régalent, à l’instar du suisse Pierre Morandi, dont le coup de volant n’a rien perdu de sa superbe.

L’équipage portugais Lage/Baretto

A l’arrivée dans la station de charme de Lech les équipages ont le plaisir de croiser le départ du Rallye Arlberg Classic, une rencontre au sommet qui clôture en beauté cette semaine au sommet.

C’est le sympathique équipage suisse Cristiano et Maria Corda sur BMW 2000 qui emporte cette édition conviviale devant l’équipage français Lameloise sur Porsche 356 . Le prix de la combativité revient a Alexandre et Alexandra Orgelot, pénalisés par une panne de démarreur et contraints de démarrer chaque jour à la poussette leur imposante Corvette C2 cabriolet de 1964

Pour l’édition 2015 l’équipe de Licorne Events mettra le cap sur les Dolomites autour de Cortina d’Ampezzo, avec une arrivée programmée à Chamonix.

Contact :
Marc Bosse - Licorne Events
Le Replein
74450 St Jean de Sixt
Tel : +33 (0)6 27 87 95 97
Contacter par Email
www.rallye1000bornes.fr

texte et photos : organisation

photo1 : une belle de La Chapelle dans les cols autrichiens

-> Revivre les éditions précédentes