Le 2° Histo’Flandres - 8 juillet 2017

Ce 8 juillet dernier s’est déroulée la seconde édition de l’Histo’Flandres, qui figurait au calendrier des épreuves du challenge carto des Hauts de France 2017.

Cette randonnée cartographique au départ du garage Renault de la Nouvelle France à Estaires, emmenait ses participants sur les petites flandriennes. La pause méridienne était donnée au petit village d’Esquelbecq dans le cadre champêtre de la Chênaie. On entendait déjà les participants dire que le parcours était astucieux… Et pour cause, le classement se jouait dès les 15 premiers kilomètres.

Le départ de la seconde étape est donné : Direction Buysscheure en passant par les marais de Merckeghem et les polders de Lynck. Pour les confirmés, il fallait faire très attention à l’ordre des pages : en effet, le classement s’y est joué sur un fléché allemand et un fléché complexe fermé… Malheureusement, le parcours fut dévié à cause d’une brocante, empêchant ainsi le passage au moulin et au jump de Broxeele. Une fois arrivé à Buysscheure, près des sources de l’Yser, c’est une pause transformée en regroup qui s’est déroulée dans la grange d’un estaminet.

Désormais, c’est un retour vers Sailly s/la Lys sous forme d’une étape très roulante, mais où il ne fallait surtout pas se déconcentrer… Certains, en se remémorant quelques souvenirs de course de côte à Cassel, y ont laissé quelques CP. Même à moins de 100 mètres de l’arrivée, il ne fallait se laisser appeler par le ramasseur de feuilles, car il restait une croche à réaliser, à cause d’une frontière à se rapprocher au plus court. Elle aussi a joué les classements finaux des deux catégories.

Une très bonne ambiance au « Bon Coin » à Sailly s/la Lys avec une remise des prix très appréciée, puisque presque chaque équipage s’est vu récompensé d’un lot de deux bouteilles de bières locales.

Podium Confirmé

Classement Confirmé :
1 : Noël LEBRUN et Jean GAUCHET (Audi Quattro 2,2 de 1981) : 8,18 points
2 : Crista DEVRIENDT et Geert VERDONCKT (Mini Cooper de 1983) : 12,45 points
3 : Jean LEMAITRE et François LERMYTTE (Lancia Delta HF de 1986) : 15,48 points

Classement Amateur :
1 : Ghislaine VAN LANCKER et Dominique BOULET (Triumph Spitfire de 1965) : 105,92 points
2 : Gaëtan GAWEL et Ophélie LEPLAT (Peugeot 205 XS de 1989) : 114,93 points
3 : Johan BECCART et Céline BLANC (Ford Fiesta RS Turbo de 1990) : 145,90 points

-> Classements 2017

Podium Amateur


-> Contact par Email

-> Les suivre sur Facebook

> Compte pour le Challenge des Hauts de France

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classements 2017 (PDF - 463.2 kio)