Le 2e marathon de la grotte rétro

Dernière randonnée de navigation de la saison 2012 en Lorraine, le 2ème Marathon de la Grotte a séduit 47 équipages ce 3 novembre. Il faut préciser que tous les prétendants à la victoire ou au podium du Trophée T.R.A.C.E. sont présents.
Les prévisions météo ne sont pas optimistes, mais la Mairie de Walscheid a mis gentiment le hall d’accueil de l’Hôtel de Ville à la disposition des organisateurs du Sud Moselle Classic .

L’Alpine de Gilles et Emmeline VIOLINI tombent dans le piège du faux CP Humain de Cosswiller

Randonnée tracée par Francis JUNGMANN, bien secondé par Marc HENRY, 150 kilomètres au programme pour environ 4 h 30 de route. Une première étape à parcourir de jour, le premier départ étant donné à 14h00, et une seconde étape entièrement de nuit après la pause traditionnelle, tous les équipages étaient logés à la même enseigne.

Cette année le parcours emmène les concurrents en Alsace, après avoir traversé le massif vosgien par le célèbre rocher du Dabo et le col du Valsberg. La région escarpée de Wangenbourg puis la plaine d’Alsace du coté de Wasselonne constituèrent le terrain de jeu où les équipages durent déjouer les nombreux chausse-trappes.
A la pause, seuls deux équipages pointent avec aucun CP de ratés : HAMANN père et fils, et SCHMITT-BRISON.

Philippe GAUTHIER et Vincent COUSIN remportent la catégorie Découverte

Dans l’étape de nuit, après une redoutable carte à l’ancienne dans le dédale des petites routes à Thal-Marmoutier et une arête de poisson dans le village de Niderviller sous une pluie battante, HYNDA père et fils, Christophe ANTOINE- Kate LECRIVAIN et Antoine COLOM- Henri VITTEMER limitent les dégâts. Leur belle performance dans cette 2ème étape permet à ces trois équipages de monter sur le podium dans cet ordre. Seul bémol, les premiers classés ont participé en voiture moderne, vu leur talent il serait souhaitable qu’ils investissent pour 2013 dans une voiture de collection.

En catégorie Découverte, les deux magnifiques R5 Turbo de Philippe GAUTHIER-Vincent COUSIN et de Christian et Valérie KLEIN sont premiers ex-aequos.
L’équipage Christian HUGONT-Evelyne HERNENDEZ (104 ZS) a été particulièrement félicité par les organisateurs et chaleureusement applaudi par les concurrents. En effet cet équipage a rallié la Lorraine depuis le Tarn par la route pour participer à un Rallye dans notre région, attiré par les fameux articles du blog de Marc HENRY : www.photosmarcus.com.

ChristopheANTOINE et la jeune Kate LECRIVAIN

Le Club Lorraine Auto légende remporte de nouveau le challenge du nombre (10 équipages inscrits) et Chantal ANTOINE-Nathalie THIERY la coupe des dames.
Un grand bravo aux organisateurs pour cette épreuve bien organisée, et saluons le courage de tous les bénévoles présents aux postes de Contrôles qui ont dû subir les intempéries.

-> Tous les classements

Texte : Alain BRISON
Photos Marc HENRY, Michel VACONNET

photo 1 : Roland SCHMITT et Alain BRISON en tête jusqu’aux portes de Niderviller.

-> Compte pour le TRACE (le Trophée des Randonnées Automobiles des Clubs de l’Est)