Contact Recherche avancéeé
 

Le 2e 'de La Vôge à la Montagne' - 14 octobre

News Classic Racing | Publié le 23 octobre

Notre rallye De la Voge à la Montagne vient de se terminer. Encore une fois le beau temps était avec nous. La journée a été longue et intense pour tous. Mise en place des CP à partir de 5 heures du matin pour finir à 23h 45.

JPEG - 117.6 ko

La proposition de restauration sur place ayant été bien accueillie sur les autres rallyes que nous organisons, c’est cette fois Claire de la boulangerie Hocqueux du Val d’Ajol qui nous a fait profiter de ses formules repas.

Cette année 57 engagés –mais 56 équipages au départ- nous obligeait à faire partir les concurrents 2 par 2 afin de ne pas finir trop tard le soir. Le départ a été donné dans la joie et la bonne humeur comme d’habitude. Les premiers kilomètres avalés, le Jeu de l’Oie, les cases fantômes et la carte (muette pour la catégorie navigation) dans le Patis du Bois du Pin à Le Syndicat mis la bonne humeur à rude épreuve, de même que l’oubli par beaucoup de concurrents du CP à relever entre 2 ponts au Syndicat. Le radar de contrôle de vitesse mis en place par l’organisation avait déjà calmé les velléités de vitesse excessive des participants….

JPEG - 267.1 ko
1er découverte Huilie/Fleurot

La montée vers le haut du tôt offrait aux participants un magnifique panorama (je l’ai moi-même monté 2 fois vu que j’avais oublié de poser un CP après l’église). L’arrivée sur Gérardmer a fait grincer quelques dents avec un damier en 8 pour les navigation et un fil d’Ariane pour les tourisme avec un passage à plusieurs reprises devant les contrôleurs d’un CH qui ne devait être pris qu’une seule fois. La pause au centre de Gérardmer permis aux équipages de se reposer et se restaurer avec la collation préparée par notre partenaire.

La deuxième étape allait faire quelques dégâts, le jeu de domino à Lièzey, un panneau « BH » bien placé mais oublié sur la feuille de correction a fait naitre quelques débats lors de la soirée ;

JPEG - 261.5 ko
1er >Tourisme Cornu/Heurel

l’erreur vient de nous, nous le reconnaissons, de même que le panneau T dans la commode ou la carte du Tholy que je n’ai pas mis au bon endroit ; la carto avec la nuit tombante et un faux CP (AA) en fin de parcours ont eu raison de certains.

Jean Claude nous a une nouvelle fois fait découvrir de magnifiques paysages, cette fois le positionnement des panneaux ne fut l’objet d’aucune critique, comme il a été dit au briefing les panneaux étaient parfaitement visibles depuis la route qui devait être empruntée, seules les difficultés proposées ont fait l’objet de polémique par un concurrent qui manifestement s’est trompé de catégorie ? Notre catégorie Tourisme est –tout en restant très accessible- reste une navigation qui impose un minimum de connaissances et pas une Balade.

JPEG - 106.3 ko
Le + jeune navigateur 11 ans !

Nous attendons le retour des commentaires des concurrents pour améliorer encore notre organisation pour l’avenir. La perfection est difficile à atteindre et nous ne sommes que des bénévoles, nous essayons de nous améliorer au fur et à mesures des rallyes que nous organisons et nous tenons compte de toutes vos remarques.

Je terminerai en remerciant les commissaires, Jean Claude pour son implication et son organisation, tous les concurrents, et tous nos partenaires pour ce rallye, les municipalités de Plombières les bains et Le Val d’Ajol, le casino Partouche de Plombières et sa directrice, M. Bongeot du Fumoir Vosgien et Lulu représentant la société Esselte.

J’espère vous revoir tous bientôt sur nos rallyes ou sur les autres épreuves du secteur.

-> Les classements


JPEG - 752.5 ko

Texte :

Adrien Président VALAjolaises

photo1 : 1er navigation Canario/Fricot

-> + de photos

-> L’édition précédente


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 375.3 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr