Le 2e Speed Trophy : Passion et émotion à la grande fête de la vitesse

Pour sa 2e édition des 26 et 27 avril, le Speed Trophy a trouvé ses marques. Et les passionnés de sports mécaniques ne s’y sont pas trompés, ils ont encore été près de 8000 à rejoindre le Circuit Jules Tacheny à Mettet.

Du succès de la présentation en première mondiale de la toute nouvelle Saroléa Superbike électrique, aux plus de 200 baptêmes de piste offerts à des visiteurs heureux, en passant par la parade impressionnante sur l’ancien circuit ou la démonstration de Rallycross, la grande famille des sports moteurs a été mise à l’honneur tout au long d’un week-end ensoleillé et festif, couronné par l’explosion de joie dans le paddock à l’annonce du podium en Argentine de l’enfant du circuit Xavier Siméon.

Le RUMESM (Royal Union Moteur Entre-Sambre-et-Meuse) s’était lancé un défi l’an dernier en voulant mettre la vitesse sur circuit à l’honneur. L’idée du Speed Trophy était de réunir des véhicules de compétition de prestige autour d’une passion commune, celle des sports moteurs. Véhicules à deux, trois ou quatre roues, moteurs à explosion ou électriques, machines de la fin du 19e siècle ou engins du futur, tout ce qui roule était présent à Mettet.

Ce week-end, les passionnés sont venus en nombre et ont pu déambuler sous les immenses chapiteaux pour admirer des véhicules d’une valeur inestimable. Le samedi matin, la présentation de la toute nouvelle Saroléa SP7 a connu un franc succès.

Le cœur des Belges s’est mis à vibrer en découvrant cette machine « made in Belgium », avec son parfum de nostalgie, mais à la technologie de pointe. Le dimanche, c’est le champion de Belgique de Rallycross qui a effectué quelques tours sur le tracé du prochain Championnat du monde.

Les artistes n’ont pas été en reste avec une Mettet Motor Art Gallery qui leur était dédiée, les chineurs ont pu profiter d’une toute nouvelle bourse.

Avec la présence de la FBVA (Fédération belge des véhicules anciens) et du Youngtimers Rally, le paddock a été envahi de voitures et de motos qui ont marqué leur époque.

Avec le Speed Trophy, le Mettet Motor a démontré sa légitimité à proposer du vrai, et rien que du vrai, aux passionnés de sports moteurs.

Texte : organisation
photos : MECauto, Alain Leroy,Patoc Motor Pics, MBO-PHOTOS

photo1 : NIKE MK6 (1970)

-> Toute l’édition 2014... et 2013

 

Portfolio