Contact Recherche avancéeé
 

Le 2e De la Vôge aux 1000 étangs (88)/ 2 avril 2016

News Classic Racing | Publié le 9 avril 2016

Le VRACC88 (Véhicules Récents, Anciens de Compétition et de Collection) organisait la 2éme édition du « Vôge 1000 étangs » le 2 avril 2016.

JPEG - 1 Mo

54 équipages étaient au départ de Plombières les Bains pour une épreuve de navigation de 162 km répartis en 2 étapes et se déroulant tout l’après-midi. La première partie conduisait les concurrents vers le plateau des 1000 étangs avant de revenir pour une pause au Val d’Ajol où la municipalité proposait une goûter-dégustation servi par la confrérie des Tastes Andouilles locale. Un généreux buffet très apprécié après une première partie très technique et piégeuse. Un échauffement de choc, dès la 2ème case du roadbook, il fallait résoudre un fléché allemand d’une dizaine de kilomètres, suivi d’une cartographie à tracer grâce à un calque, puis une autre cartographie de 25 kms disposée en commode. Pour la catégorie Tourisme, cette même carte était présentée en spirale…. Pas simple !!! Qui plus est un faux contrôle particulièrement vicieux a causé pas mal de dégâts dans la catégorie découverte.

Suivaient après la pause une navigation présentée sous forme de photos, puis un damier et le groupe se retrouvait vers 20 heures au Casino de Plombières pour la traditionnelle remise des prix au cours d’un excellent repas.

JPEG - 138.8 ko

Un très beau plateau avec des voitures aussi belles qu’originales, telles cette Austin Healley 3 litres, R8 Gordini, Simca 1000 rallye ou une très rare De Loréan DMC 12 qui a été « mitraillée » par le nombreux public, et dont le jeune équipage a été d’une extrême gentillesse pour montrer sa rareté à qui voulait. Nous retrouvons encore une fois à la première place l’équipage féminin qui avait remporté l’épreuve en 2015, les 2 concurrentes ayant simplement échangé leurs sièges : on peut dire que c’est un équipage parfaitement complémentaire. Et après les remises de la traditionnelle lanterne rouge et du Trophée du Jardinage (plus de 60 km en trop tout de même….) tout le monde s’est séparé dans la bonne humeur en se donnant rendez-vous sur les routes de la région.

Difficulté maitrisée, convivialité, belles voitures et le beau temps, quoi de mieux ! Vivement la prochaine édition 1er week-end d’avril 2017.

JPEG - 25.2 ko

-> Les classements 2016

Texte : J.C. THIRION - VRACC 88 (Véhicules Récents, Anciens, de Compétition et de Collection)
photos : organisation et François Bizet

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classements 2016 (PDF - 288.9 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org