Contact Recherche avancéeé
 

Le 22e Trophée en CORSE : 120 équipages écrivent une nouvelle Cors'Story !

News Classic Racing | Publié le 29 octobre 2015

C’est en effet dans la bonne humeur légendaire insufflée par Rallystory que coutumiers et aspirants embarquent à Toulon pour sillonner les routes corses de l’édition 2015 (du 16 au 18 octobre )

JPEG - 122.9 ko

- Port de Bastia – vendredi, 7 h
Coup de vent sur le port, mais il a chassé les nuages. Un ciel azuré et lumineux supervise le débarquement d’un plateau de grande qualité prêt à parcourir le Cap Corse, avec une escale déjeuner à Asco.
Les principales marques automobiles sportives, de 1926 à 2015, occupent le bitume. Les moteurs ronronnent ; les carrosseries brillent. La Porsche Cayman GT4 de 2014 se distingue avec son kilomètre 0 au compteur.
Cette première journée donne le ton du rallye : intense et magique, entre maquis, cols, vallées et rivages escarpés. Châtaignes et animaux pimentent l’itinéraire. Les pilotes des plus anciennes, telles les Wolseley Hornet Spécial de 1934 et Bugatti 35 B de 1926, regrettent quelque peu le manque de direction assistée ; mais quelle classe !

- Porticcio, baie d’Agosta – vendredi, 19 h

JPEG - 123.5 ko

Refuges luxueux, apéritif sur la plage et dîner face à la mer requinquent les gentlemen drivers. De ce point d’ancrage partent chaque jour les circuits en marguerite concoctés par Hervé Charbonneaux et Stéphane Giraud.

- Cap au Sud - Samedi, 12 h 00
Le rallye renoue avec un passé alliant plaisir et gourmandise lors du déjeuner à Bonifacio, aux bons soins professionnels d’un fidèle restaurateur. Ah les aubergines farcies de la grand-mère et le filet de daurade extra frais !
Le soleil inonde le port ; une météo idéale pour délaisser le volant et naviguer près des grottes et des falaises de Bonifacio. Une initiative de Rallystory dont se félicitent les jeunes mariés de la Porsche 911 2.8 RSR de 1972, au cœur de leur voyage de noces.

JPEG - 120.3 ko

Puis, il est temps de relancer les moteurs, de sourire au photographe, d’explorer le littoral de l’extrême Sud et le golfe du Valinco, voire de se baigner.

- Porticcio, baie d’Agosta - Samedi, 21 h 00
Les 300 langoustes, préparées spécialement par Jean-Jean, régalent l’assemblée qui, à l’unisson, pousse la chansonnette, Ajaccienne oblige.

- Départ de la dernière boucle - dimanche, 9 h
Tous les équipages sont fidèles au poste, signe de véhicules bien préparés. Les couacs mineurs ne résistent pas à l’habileté des mécaniciens de Rallystory. C’est le jour des chasseurs, des chiens aux grandes oreilles, des cochons qui s’invitent en haut du col de Scallela pendant la pause dont Rallystory a le secret : pancetta, haricots à la mode corse et autres spécialités.
Cette dernière étape de routes sublimes et sinueuses, encore une fois sous un soleil insolent, enchaîne les cols dont le mythique Bavella et le défilé de l’Inzecca - et éprouve la résistance de certains copilotes…

JPEG - 127.5 ko

- Port d’Ajaccio - dimanche, 18 h
Les pilotent négocient les derniers virages avant de rejoindre le port d’Ajaccio et assister à la remise des prix. A l’embarquement pour Toulon, les muscles se relâchent et l’excitation de ces trois jours fait place à la nostalgie d’un bel évènement déjà terminé. Participants et organisateurs échangent leurs anecdotes à bord pendant le dîner de clôture.

Rallystory pense déjà à son prochain défi.
Rallystory, la passion automobile.

CLASSEMENT GENERAL

JPEG - 76.5 ko

- Prix Spécial
Eberhard / Eberhard - Porsche 911 2.8 RSR - 1972 (photo1)
Bordet / Joly - Bugatti type 35B - 1926
Bittner / Frey - Austin Healey 3000 - 1963
- Prix des Groupes
Infiniti (6 voitures)
Les 3 Chevrons (9 voitures)
- Prix Rallystory
Lizambard / Dousset - Wolseley Hornet Spécial - 1934
Gomariz / Gomariz – MC Laren 650S Le Mans - 2015
Minaux / Lopez – Porsche Cayman GT4 – 2014
Morf / Mortellaro – Lamborghini Huracan - 2015
- Coupe des dames Rousseau – Villedieu – Fiat 124 - 1977

JPEG - 22.1 ko

Texte et photos : RALLYSTORY

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr