Contact Recherche avancéeé
 

Le 21e Rallye des cathédrales / 8-11 septembre

News Classic Racing | Publié le 17 septembre 2016

Destination les ALPES !

Réunis sur la place de la cathédrale de Bourges le Vendredi 9 septembre, 45 équipages du 21ème Rallye des cathédrales ont été rejoints vendredi midi au château de VILLIE MORGON en Beaujolais, par les concurrents venus de Genève et au pied du col des ARAVIS par les véhicules partis des Cathédrales d’UZES, de NICE et DE LYON. Ceux-ci ayant eu un regroupement au Château du Terrail près de Gap

PNG - 272.2 ko

Les épreuves de régularité et de navigation organisées par TTP Organisation sous la direction de Jean-Pierre ARMANDET pouvaient commencer pour les 68 équipages ….par une spéciale de régularité dans la descente du Col des Aravis ….superbe route en lacets, qui nous conduit à MEGEVE en traversant le coquet village fleuri de La GIETTAZ …avec un coucher de soleil sur le sommet du Mont Blanc … Belle entame ! La traversée d’ANNECY a retardé les concurrents ! Les voitures ont un peu chauffé….notamment la TRIUMPH Dolomite de 1979 de l’équipage LORZ !
Pendant le cocktail- dinatoire, Jean-Pierre donne le résultat de la 1ère étape : Agnès et Dominique STGES sur PORSCHE 964 Cab C2 de 1990 prennent la 1ère place.

JPEG - 128.5 ko
Départ cathédrale de Lyon

Le samedi matin 10 Septembre, toujours sous le soleil, départ du Palais des Sports de Megève puis traversée de la station des SAISIES et d’ARECHES BEAUFORT et spéciale dans la montée du Col de JOLY (1949 m). Sur près de 10 kms. Arrivée au sommet, nous déjeunons au Chalet GASTON face au Massif du Mont Blanc ….sublime !!!. La voiture emblème de notre rallye la LOTUS XI LE MANS de 1953 de Solange et Lucien GARDILLOU connait un problème de crevaison ! Seul problème dans cette voiture de course, c’est qu’il n’y a pas de roue de secours. Les bombes anti crevaison n’y faisant rien il fallut appeler l’assurance pour la faire rapatrier à Albertville et là on s’aperçut que la chambre à air était complètement déchirée. Heureusement notre contrôleur Christian avait une chambre à air dans la R 12 Break !! L’affaire était sauvée.

Le samedi après-midi nous rejoignons Annecy , après un passage au Signal de Bisanne à 1980 m et une épreuve de régularité au col de l’Epine .

JPEG - 148.4 ko
Quelques belles rencontres

Sur les bords du lac d’Annecy où la température de l’eau est à 24 ° les baigneurs du Rallye sont nombreux. Exquise soirée au Palace Menthon Saint Bernard au bord du lac.
Les résultats du jour sont donnés par Jean-Pierre qui a bien de la peine à se faire entendre au milieu de ces 150 personnes très indisciplinées !!! L’étape de ce samedi est remportée par Danielle et Gilles LEVEQUE sur Mercedes 190 SL de 1959. Ils sont également 1ers au Classement Général …des habitués du haut de tableau …les envieux sont nombreux et vont essayer de les battre dimanche …mais ils ont très peu de pénalités !

Le dimanche matin 11 Septembre, nous traversons le Bugey. Mais dès le départ, la Dodge Viper de Yann Gallet et François Legnier présente une panne d’assistance de direction. Dans la montée du col de la Biche (vers Seyssel) la spéciale un peu longue (13’44) l’emplacement des contrôleurs, surprennent les concurrents. Les mécaniques souffrent : l’équipage Patrick et Myriam FERAL venus d’Albi sur une Austin Healey 3000MKI de 1960 connait un problème de frein.

JPEG - 120.6 ko
Emblème de l’édition 2016 la LOTUS XI LE MANS de 1953

La température de ce mois de Septembre joue sur les voitures anciennes et les problèmes de « vapor lock » sont fréquents. Après une longue traversée des Dombes l’arrivée au château de Longsard près d’Arnas est un soulagement. Déjeuner sous les ombrages au cours duquel sont proclamés les résultats.
Catherine et Henri de France sur AC BRISTOL de 1958 sont 1ers de l’étape du dimanche

Au classement Général :

1er : Danielle et Gilles LEVEQUE sur Mercedes 190 SL de 1959
2ème Laetitia et Hervé RAHON sur Triumph TR4 de 1966
3ème Sébastien COWET et Sébastien LASNE sur Triumph TR4 de 1967
-> Classement 2016

En conclusion le 21ème Rallye des Cathédrales a été une grande réussite. Plateau très fourni, soleil et chaleur, ambiance de vacances. Les routes choisies par Jean Pierre ont ravi tous les participants.

Beaucoup se sont donnés rendez-vous pour la prochaine édition en Alsace.


JPEG - 7.3 ko

Organisation : T.T.P. Association - Jean-Pierre Armandet
texte : Elisabeth GARTIOUX

photo1 : 1ers Danielle et Gilles LEVEQUE sur Mercedes 190 SL de 1959
-> + de photos

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2016 (Excel - 99.5 ko)
Compte rendu 2016 (PDF - 531.2 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr