Le 205 Trophée, en route pour le Maroc

Malgré un contexte politique défavorable dans les pays du Maghreb, le Maroc reste un endroit privilégié pour les voyages puisque le gouvernement est tout à fait conscient de l’intérêt économique du tourisme, qui reste un enjeu indispensable.

PNG - 370.8 ko

Le Maroc est un réel lieu de tolérance et sa population, chaleureuse et accueillante, ne s’est pas laissée entrainer dans la révolution dite du « printemps arabe » de 2011, prouvant ainsi le bien être régnant dans ce superbe pays.

Terrain de jeu idéal pour les raids automobiles, les dunes et pistes marocaines accueilleront le 205 Trophée du 11 au 23 avril, organisé par Pro Raids Organisation. Plus nombreux encore d’année en année, les équipages terminent actuellement les préparatifs de leur Peugeot 205 pour ce raid à venir qui annonce encore une belle surprise pour cette nouvelle édition.

Après un passage dans les Dunes de Chegaga en 2013 pour les 30 ans de la 205 puis un parcours inédit en 2014, l’édition 2015 propose une nouveauté de taille. En effet, une étape marathon est au programme avec deux jours de navigation en parfaite autonomie !!

JPEG - 61.7 ko

Les amoureux des grands espaces préférant rouler seuls seront servis, mais pas d’inquiétude, les 4x4 d’encadrement ne seront pas bien loin pour les sortir d’un éventuel ensablage.

Tout comme la 205 de l’organisation immergée parmi les participants qui aura l’honneur d’avoir à son bord, Maxime, l’un des heureux gagnants du tirage au sort de l’an passé, qui s’est vu offrir son inscription à cette 8ème édition du 205 Trophée.

Rendez-vous au port d’Almeria (sud de l’Espagne) le dimanche 12 avril à 8h30. Embarquement à 11h et arrivée au port de Nador à 16h.
-> le programme

Cloture des inscriptions : 12 mars

Bonne route !

Texte et photos : Pro Raids Organisation

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio