Le 1er salon Auto Moto Classic de Toulouse - Septembre 2018

Avec plus de 400 véhicules présentés, dont quarante âgés de plus de 100 ans, le salon Auto Moto Classic, qui se déroulera au parc des expositions de Toulouse les 21, 22 et 23 septembre prochains, fêtera les belles anciennes.

JPEG - 47.6 ko

Un grand rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés et amateurs d’autos et de motos de collection.

Ce nouveau salon va proposer un bond dans le passé en admirant de belles autos et motos amoureusement entretenues par des amateurs et des professionnels.

« Nos Belles Centenaires », un hommage à l’industrie automobile française du début du XXe siècle

Grace au concours de Midi Rétro Auto, les associations d’amateurs de voitures anciennes se sont mobilisées à la mesure des ambitions du salon Auto Moto Classic. « Les réponses des clubs ont été au-delà de nos espérances, se félicite Henri Chourré, le président de Midi Rétro Auto. Grace à la mobilisation des clubs de la région, comme le Cercle T, American Feeling ou Auto Rétro Midi-Pyrénées, et de clubs de marques à travers la France, tels Bugatti, Delage, Hotchkiss, Lorraine-Dietrich ou Salmson, Auto Moto Classic présentera plus de 400 véhicules. Du jamais vu à Toulouse ».

Des motos de légende

PNG - 147.8 ko

Aux cotés des autos, les deux-roues ne seront pas en reste. Parmi les vieilles motos présentées, une splendide Harley Davidson de 1917 utilisée en France par le corps expéditionnaire américain lors de la première guerre mondiale et une mythique Peugeot qui avait rallié Nice depuis Paris en 1903...

Vente aux enchères - Me Machoïr

Le salon proposera également un moment très prisé des amateurs de voitures et motos anciennes et de collection : une vente aux enchères. Sous le maillet de Me Machoïr, un commissaire-priseur bien connu dans l’univers des passionnés de véhicules de collection, elle réunira, le samedi 22 septembre à 15 heures, une cinquantaine d’autos, motos et camions anciens [En savoir plus->9743]

-> Tout le programme

Cliquez !

-> Toute l’édition 2018

 

Documents joints

 Programme 2018 (PDF - 748.9 ko)