Contact Recherche avancéeé
 

Le 1er 'de La Vôge à la Montagne' le 15 octobre

News Classic Racing | Publié le 16 juin 2016

Après « de La Vôge aux 1000 étangs » en avril et « La Ronde de La Vôge » qui se déroulera le 10 septembre, le club Vôge Autos Légende Ajolaises lance la 1ère édition « de La Vôge à la Montagne » le 15 octobre 2016.

JPEG - 277 ko

Après avoir fait découvrir le plateau des 1000 étangs et la campagne de La Vôge, il ne restait plus à cette équipe de passionnés qu’à faire visiter aux équipages la montagne du sud vosgien. Ce sera chose faite le 15 octobre.

Cette épreuve de navigation est ouverte à tous types de véhicules, dans la limite de 50 équipages. Toutefois, comme à l’accoutumée, en cas d’affluence excessive, priorité sera donnée aux véhicules de plus de 20 ans. Les concurrents pourront s’engager dans 3 catégories :
• Découverte pour les non-initiés qui n’ont jamais ou très peu participé à ce genre d’épreuve
• Tourisme pour les équipages un peu plus expérimentés
• Navigation pour les experts de la carto et du fléché métré
Le parcours de 145 km est divisé en 2 étapes, avec un départ de Le Val d’Ajol (88) et une arrivée à PLOMBIERES LES BAINS (88) et permettra aux concurrents de s’élancer vers la Haute Saône avant de bifurquer vers les contreforts du massif vosgien.
On y retrouvera tous les ingrédients habituels de ce type d’épreuve tels que fléché allemand, cartographie, commode, labyrinthe, damier et autre fléché métré, sans omettre les traditionnelles cases miroir qui causent tant de soucis aux navigateurs et les petites nouveautés de l’imagination tortueuse des organisateurs : la carto-commode et la pyramide.

PNG - 866 ko

Quelques questionnaires sur l’automobile d’après-guerre jusqu’aux années 80 compléteront le panel des instruments de torture utilisés sur cette épreuve. Les organisateurs mettront bien sûr dans la préparation de cette navigation, tout le sérieux que l’on a pu constater dans l’organisation de leurs épreuves précédentes qui ont fait l’objet d’éloges unanimes telle celle-ci d’un participant belfortain découverte sur Facebook :
« Rallye du 2 avril 2016 à Plombières, on s’est bien amusé. Enfin retrouvé un rallye de navigation comme à l’époque, sans que ce soit un casse-tête à chaque carrefour ! Les autos ont bien marché, bonne ambiance, à refaire ! »

Aucune notion de vitesse, un total respect du code de la route et des riverains et de la bonne humeur sont les critères d’une épreuve réussie qui regroupera cette année encore de nombreux adeptes.
Le règlement et le formulaire d’engagement seront adressés sur simple demande et disponibles sur le site. Le coût de la participation est de 90 € par équipage tout compris incluant la cotisation au club, 80 € pour les membres du club. L’équipe organisatrice reste bien entendu à votre disposition pour répondre à vos questions.

PNG - 148.6 ko

N’hésitez pas à nous contacter sur www.valajolaises.fr ou par Email

Places limitées n’attendez pas qu’il soit trop tard…..

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr