Le 1er Vaison Ventoux Historique

Le Team Vasio Romain organisait son 1er rallye de régularité le 16 Octobre 2010. Une cinquantaine d’équipages avait répondu présent et c’est avec une effervescence chaleureuse que dès vendredi soir la place Burrus s’animait avec un panel de voitures rutilantes et prêtes pour le périple du lendemain.

Samedi matin, ambiance bon enfant pour les départs. A l’issue de la première étape tracée par Philippe Brachet qui avec sa Fiat X1/9 a parcouru près de 1500 Km pour concevoir un road book primeur et Paul Lacombe, Président du Team Vasio Romain tout le monde rejoindra St Romain en Viennois pour le repas après avoir parcouru le trajet de l’ ancienne course de cote de Vinsobres, un passage dans le massif de Rasteau en terminant par Seguret. Plusieurs clubs étaient représentés : Le Tricastin Sport Auto, le Racing Team des Bons Copains, Jeanauto, Simon Racing Historique sans oublier les amateurs de véhicules d’époque du Team Vasio Romain.

L’après midi, les zones de régularité vont se multiplier et le nombre de kilomètres aussi. Les véhicules vont se retrouver dans les gorges de la Nesque, la Gabelle, le Chalet Reynard, le col de Fontaube, Propiac et retour sur St Romain en Viennois.
Sault, étape avant le Mont Ventoux permettra à tous de se réchauffer avec une collation bien méritée pour se rapprocher du mythique mont pelé. Les Simca, les Alpine, les Porsche, les Lancia, les Alfa, les Fiat, les Peugeot, les Renault, les BMW, les Opel, les Volvo, voitures d’époque des années 62 à 86 devaient être un peu fières de se déplacer dans des paysages d’automnes propices à une nostalgie bienfaitrice.

A la nuit tout le monde se retrouvera pour partager un repas convivial où chacun se remémorera cette journée et où il n’y a pas de perdants mais avant tout des passionnés de belles mécaniques à travers des véhicules d’époque porteuses de jolis souvenirs.

Le classement s’établit ainsi Ferrari Jean Yves et Nicole sur MGB GT de 1968, cylindrée 1800, suivi de nos autochtones de Puymeras, Rayne Christian et Cuenia Philippe sur Simca 1000 de 1977, cylindrée 1300. Chareyre Daniel et Jérémie sur une Renault 5 Turbo de 1981, cylindrée 1400 se classeront 3ème. Bravo pour la 4ème place de la seule équipe féminine de ce rallye Brulant Nadine et Pomard Laure sur Porsche 911 de 1977, cylindrée 2000, méritantes car cette discipline est souvent réservée à un monde de garçons, on note une évolution avec la participation croissante de co pilotes féminins.

A noter également la 13ème place de De Luca et Dutfoy du Team Vasio Romain sur Simca 1200 S de 1968 puis de Recordier avec Collot sur Fiat X1/9 de 1979, on se rappelle les papas participant aux rallyes Monte Carlo Historique. Puis Michel Bresson et Dupont Pierre sur une superbe Alpine A 110 de 72, cylindrée 1300. Ont également participé à cette épreuve Arnaud et Peyronel sur Alpine de 77, cylindrée 1600, Savy et Cuer sur Simca Talbot de 74, Baffie et Nicolet sur lotus, Sockeel et Lecamus sur Peugeot 205 et enfin Bernini et Artillan sur Alpine de 62, membres du Team Vasio Romain .

Enfin comment ne pas parler du travail de chacun et chacune qui ont rendu ces moments possibles et agréables. Bonne journée à réitérer pour cette première qui ne demande qu’à se perpétuer dans les années à venir. Pas de répit pour le team de Vaison qui va maintenant s’atteler à une autre organisation, dans une autre discipline le 28ème rallye moderne du mois de Mars 2011.

[Texte : Elisabeth Bassotti
Photo : organisation]

Site web : www.teamvasioromain.com

 

Documents joints


 Résultats étape 1 (PDF - 109 kio)

 Résultats étape 2 (PDF - 109.2 kio)

 Résultats étape 3 (PDF - 110.5 kio)