Le 1er Tour de Provence de Véhicules Anciens

Une vingtaine de voitures a participé les 21 et 22 avril 2018 au départ de Rognes (13840), au premier Tour de Provence rassemblant des véhicules dont le modèle est sorti avant 1970.

JPEG - 276.9 ko

On a ainsi pu admirer une magnifique Ford T ainsi qu’une Peugeot 201. Le samedi, les amateurs de voitures anciennes ont parcouru environ 100 km de Rognes à Lambesc en passant par Sénas ou encore Châteaurenard. Le dimanche le départ se faisait toujours de Rognes avant de passer par Jouques, Pourrières, Meyreuil, Bouc-Bel-Air, Éguilles et Saint-Cannat.

Le principe ? Chacun roule à son rythme et décide de s’arrêter où il le souhaite, de pique-niquer ou d’aller au restaurant, rien n’est imposé, juste le plaisir de se retrouver et de partager. Caroline Toullec, une passionnée, confirme que "c’est un vrai plaisir d’organiser, de faire les reconnaissances avant les rallyes, d’affiner les kilométrages ou encore d’accueillir les gens". Et d’ajouter : "Il est aussi bon d’expliquer qu’un rallye c’est un jeu et que finalement ce n’est pas de gagner qui importe mais de partager."

JPEG - 88.6 ko
JPEG - 90.2 ko
JPEG - 76 ko

La manifestation est organisée par l’association Écurie du Verrou, créée en mai 2008 par Roger Crambes. Véritable passionné de véhicules anciens, son association a pour but de faire se rencontrer les propriétaires et amateurs d’automobiles de grand tourisme, de sport ou de compétition dont les modèles ont été produits avant le 30 juin 1975, sauf exceptions accordées par le comité de sélection. Ils organisent des sorties automobiles dans un esprit amical et de découverte d’une région, sans notion de compétition.


PNG - 14.5 ko

Contact : ECURIE DU VERROU - CRAMBES ROGER
168, CHEMIN LES PESSES 13840 ROGNES
Tél : 06.63.79.71.45
Contacter par email
www.ecurie-du-verrou.fr


-> Toute l’édition 2018

 

Portfolio