Contact Recherche avancéeé
 

Le 1er Rétro Tour du Brionnais affiche complet !

News Classic Racing | Publié le 4 mai

Les froidures de ce petit matin du 22 avril n’ont pas réfréné les ardeurs des 70 équipages venus participer à cette nouvelle manifestation.

PNG - 345.7 ko

Le Rallye du Brionnais Historique a vécu, place à cette nouvelle randonnée touristique, moins technique et plus accessible, qui s’est déroulée sur une journée ensoleillée.

Après avoir satisfait aux vérifications administratives et techniques, les concurrents s’alignèrent sur le parking de la salle polyvalente de Chambilly, commune où siège le Brionnais Rétro Automobile Club – BRAC -, association organisatrice de cette manifestation. Après un briefing court mais dense où il fut rappelé aux concurrents les exigences du Code de la route, la prudence et la courtoisie nécessaire pour ne pas gêner les autres usagers, le départ fut donné toutes les minutes. Relier Chambilly à Tancon, distant de 20 km, en en parcourant…une centaine, voilà qui permit de passer sur des routes peu fréquentées, de s’arrêter en des lieux indiqués par le road-book fléché-métré pour prendre quelques photos, contempler un panorama peu connu ou découvrir la région sous un angle nouveau, bref, flâner sans contrainte horaire à respecter.

JPEG - 137.6 ko
Peugeot 403 1956

Après un copieux déjeuner dans la salle des fêtes de Tancon, servi par le restaurateur local, nouvelle étape l’après-midi, 100 km pour revenir à Chambilly. Précisons que le parcours du matin fut coupé par une pause d’1/4 d’heure à Iguerande et l’après-midi de même à Colombier en Brionnais où la municipalité offrit une boisson aux équipages.

Ouvert aux véhicules de 30 ans ou plus, ce Rétro Tour du Brionnais connut donc un succès dépassant toutes les espérances des organisateurs dont il faut, ici, saluer l’énergie, le sérieux et la rigueur. Félicitations aux membres du BRAC pour leur sens de la convivialité et plus particulièrement à Dominique et Alain PERRET ainsi qu’à Steve BRAILLON pour la remarquable organisation de cette manifestation. Un grand merci à tous les concurrents pour leur participation à ce 1er Rétro Tour du Brionnais qui s’est achevé à Chambilly, en fin d’après midi, par un pot de l’amitié durant lequel les 3 équipages des voitures les plus anciennes furent récompensés :

JPEG - 149.4 ko
Citroen Dyane 1981

- Alain et Odile Bonnet à bord d’une Peugeot 403 de 1956
- Pascal Descreaux et Pascale Matras, Renault Dauphine de 1958
- Jean-Pierre et Michèle Vallet, Citroën 2cv de 1959,
ainsi que les 2 équipages féminins :
- Sarah et Carole Desormière, Citroën Dyane de 1981
- Sandrine Zapparoli et Virginie Corger, Simca 1000 de 1974
et le plus malchanceux, Patrick Ardoino et Hervé Vela, Renault Ondine de 1962, dépanné gracieusement par l’équipe d’assistance du BRAC.

Face à l’enthousiasme des participants, la réalisation d’une 2ème édition, en 2018, semble désormais acquise.


PNG - 18.7 ko

Contact : Brionnais Retro Automobile Club (BRAC)
Alain Perret : 03.85.25.21.10/06.09.35.93.68
Steve Braillon : 03.85.28.16.94 (heures repas)
par Email
-> les suivre sur Facebook

photo1 : Simca1000 1974

-> Toute l’édition 2017


 

Portfolio

 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org