Le 1er Autodrome Italian Meeting, quand la Dolce Vita s’invite à Montlhéry

C’est un événement d’un genre nouveau qui verra le jour le samedi 7 septembre 2013. L’Autodrome de Linas-Montlhéry s’apprête à accueillir un véritable festival de l’Italie. Des autos, des motos, mais aussi scooters se réuniront pour vibrer Italie.

Sur place, animations et cuisine italienne se mettront au diapason d’un authentique « Stile Italiano », qui fut partie prenante des compétitions sur l’Autodrome dès son ouverture.

La squadra Italia au grand complet

Autodrome Italian Meeting accueillera tous les propriétaires de véhicules italiens, anciennes et contemporaines. Les envolées lyriques des V8 transalpins côtoieront la magie Vespa. L’excentricité des supercars italiennes contrastera avec les lignes arrondies des Spider d’antan. Le spectacle se jouera bel et bien sur la piste, avec des démonstrations du savoir-faire et de la passion unique dont bénéficient les productions italiennes. Les clubs francophones d’italiennes bénéficieront d’un accès privilégié à la manifestation, et permettront une plus grande diversité des véhicules présents.

Mi piace Montlhéry

Le public amateur d’italiennes pourra en outre accéder à l’événement grâce à une billetterie dédiée.

Sur place, sur la piste comme en dehors, Montlhéry s’apprête à vivre Italie. Un point de restauration avec spécialités italiennes, un décorum aux couleurs de l’Italie complèteront le paddock exclusivement transalpin.

Cet événement est ouvert aux particuliers et clubs, qui peuvent s’inscrire via http://events.utac.com. Le public aura lui accès prochainement à une billetterie via le réseau France Billet.

Montlhéry, l’Italie et le sport automobile, les inséparables

De ses 84 années d’existence, l’Autodrome de Linas-Montlhéry a cultivé une attache particulière avec l’Italie, les constructeurs et pilotes italiens.
Dès le milieu des années 1920, le Grand Prix ACF Vitesse accueille des matches disputés entre les constructeurs européens dont Alfa Romeo, Bugatti, Delage et Sunbeam font les gros titres. Antonio Ascari, le célèbre pilote italien, y décèdera d’ailleurs lors d’un terrible accident, le 26 juillet 1925 précisément.

Plus tard, dans les années 30, ce sont toujours les Alfa Romeo (les 8C notamment), mais cette fois-ci accompagnées des Maserati qui tenteront de résister aux Mercedes. Plus tard, dans les années 50 et 60, les Ferrari imposeront leur domination, notamment lors du Grand Prix de France 1952.

En 1933, c’est un pilote italien, Geofredo Zehender, qui s’adjugera plusieurs records sur l’anneau de vitesse. Et ce sont toujours des Maserati, qui en 1934, tenteront de battre des avions, dans les mythiques courses auto contre avion, sur l’anneau de vitesse.

Passionnés de belles italiennes, Autodrome Italian Meeting est donc le rendez-vous à ne pas manquer !

-> S’inscrire !

Autodrome de Linas-Montlhéry
www.utac.com
Joindre par email

photos : UTAC