Contact Recherche avancéeé
 

Le 14e Rallye du Gard Historique

News Classic Racing | Publié le 7 octobre 2016

Le 14ème Rallye du Gard Historique organisé par « Cèze Auto-Rétro » s’est déroulé les 1er et 2 octobre.

PNG - 339.6 ko

Après les traditionnelles vérifications administratives et techniques ce sont 71 équipages qui ont pris le départ de Bessèges (Gard) sous les averses. Le programme est décomposé en 6 étapes avec 20 zones de régularité pour un parcours de 380 kms.

La 1ère étape du samedi matin a conduit les équipages de Bessèges à Alès avec au menu 3 zones de régularité. La ZR 1 est remportée par l’équipage Christophe CHEYNET / Marcel LIOZON alors que la ZR 2 revient à l’équipage composé de Gilles OLIVIER et Teddy BALLET. La ZR 3 est empochée brillamment par Gilbert CHAPDANIEL et Myriam MEYRAND qui pointent à zéro. A l’heure de la pause repas au restaurant « Didier Racing » à Alès, c’est l’équipe Christophe CHEYNET /Marcel LIOZON qui prend la tête devant Gérard/ MOURAND/ Didier MARTIN et Jérôme ARTERO/ Patrice BERTO-PEIRO.

JPEG - 212.8 ko
Momot-Momot

L’étape 2 va conduire les concurrents jusqu’à Saint-Jean du Gard avec 4 zones de régularité . La première de l’après-midi est enlevée par l’équipage Louis MOMOT/Marie-Pierre MOMOT, alors que la suivante revient au duo Guy ADAM/ Wilfried VOGEL. L’équipage Louis MOMOT/ Marie-Pierre MOMOT va réaliser le meilleur temps dans la troisième épreuve. Enfin la dernière ZR de l’étape 2 sera pour l’équipage Benjamin ANFRAY/ Roxane ANFRAY.

Au départ de Saint-Jean du Gard le classement général est le suivant :
– Jérôme ARTERO / Patrice BERTO-PEIRO
– Louis MOMOT/ Marie-Pierre MOMOT
– André COMBIER/ Patrick ARANDA

La troisième étape va conduire les concurrents jusqu’à Chamborigaud avec 4 épreuves de régularité. La ZR 8 est remportée par Thomas RICCOBONO / Wallerand ST HILLAIRE alors que la ZR 9 revient à Jérémy CHEYNET / Sébastien CHEYNET. Dans la ZR 10 ce sont les deux seuls équipages féminins qui se partagent le même temps, à savoir Huguette LIOZON/Brigitte CHEYNET et Marie-Laure BERTOPEIRO/ Aurélie VEZY. La dernière ZR de l’étape est enlevée par l’équipe Jérémy CHEYNET/Sébastien CHEYNET.

JPEG - 216.6 ko
2e Gilbert CHAPDANIEL / Myriam MEYRAND

Au final de l’étape 3 nous avons en tête Jérôme ARTERO/Patrice BERTO-PEIRO avec 1/10ème seulement d’avance sur Christophe CHEYNET/Marcel LIOZON et en troisième position Jérémy CHEYNET/Sébastien CHEYNET.

La quatrième étape ramène les équipages de Chamborigaud à Bessèges en disputant 3 zones de régularité. La ZR 12 est enlevée par Gilbert CHAPDANIEL/Myriam MEYRAND alors que la ZR 13 revient à Christophe CHEYNET/Marcel LIOZON et enfin la dernière étant emportée par Jean-François GASTAL/ Jean-Pierre REVERSAT. A l’arrivée de cette première journée, ce sont Christophe CHEYNET/Marcel LIOZON qui prennent la tête devant Gilbert CHAPDANIEL/Myriam MEYRAND et Jérémy CHEYNET/Sébastien CHEYNET.

La deuxième journée composée de deux étapes va conduire les concurrents de Bessèges à Ponteils avec une pause et retour à Bessèges après avoir disputé 6 zones de régularité. La première régularité du dimanche est remportée par Gilbert CHAPDANIEL/ Myriam MEYRAND et la deuxième de cette 5ème étape revient à Jérémy CHEYNET / Sébastien CHEYNET.

Au départ de Ponteils ce sont Christophe CHEYNET / Marcel LIOZON qui sont en tête du classement général devant Jérémy et Sébastien CHEYNET. Gilbert CHAPDANIEL et Myriam MEYRAND occupent la troisième marche. Il reste encore 4 zones à parcourir. Le meilleur temps de la ZR 17 est réalisé par Claude LOPEZ / Joël LUSO alors que la ZR 18 est à mettre à l’actif de Hervé RANC / Didier BEZET.

JPEG - 172.4 ko
3e Jérémy CHEYNET / Sébastien CHEYNET

Enfin la ZR 19 sera emportée par David SARRAZIN / Guillaume BRUN D’ARRE. La dernière zone est effectuée sous forme de gymkhana dans la ville de Bessèges et c’est Gilbert CHAPDANIEL / Myriam MEYRAND qui vont l’enlever. Juste retour des choses puisque c’est sur ce même parcours que Gilbert avait perdu la victoire lors d’une précédente édition alors qu’il avait course gagnée.

Le podium final s’établit ainsi :

– Christophe CHEYNET / Marcel LIOZON avec 68,6 points de pénalité
– Gilbert CHAPDANIEL / Myriam MEYRAND avec 69,9 points de pénalité
– Jérémy CHEYNET / Sébastien CHEYNET avec 70,6 points de pénalité.
-> Classement Régularité 2016

Parallèlement à la catégorie « régularité » 8 concurrents se sont inscrits en catégorie « navigation ». Le tracé était identique, avec uniquement des contrôles de passage. C’est l’équipage Michel LANGLADE / Marie FRAYSSE qui va l’emporter.
-> Classement Navigation 2016

La remise des prix s’est déroulée sous un grand soleil et dans une atmosphère conviviale.

A l’an prochain.


PNG - 16.8 ko

Organisation : Ceze Auto Retro photo : calori
photo1 : Christophe CHEYNET / Marcel LIOZON

-> Autre reportage photos sur www.leblogderomeoetjuliette.com


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classement navigation (PDF - 229.4 ko)
Classement Régularité 2016 (PDF - 303.2 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org