Contact Recherche avancéeé
 

Le 13e Rallye VHC de Bourgogne/Côte Chalonnaise

News Classic Racing | Publié le 10 juillet 2016

Le rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise 2016 se disputait du 8 au 10 Juillet 2016 autour de Chalon-sur-Saône en Bourgogne, organisé par l’ASA 71.

PNG - 163 ko

Il représentait un parcours de 406.970 km. Il comportait 12 épreuves spéciales (6 ES différentes) d’une longueur totale de 163.980 km.

Ils étaient 19 VHC au départ, en doublure du rallye moderne ;

Samedi 9 juillet - Après l’ES3 : Deux Morvandiaux aux trois premières places provisoires des VHC et une bataille entre Porsche 911 SC et Renault R5 GT Turbo, ainsi se résume ce premier tour. Après trois spéciales, le porschiste Pierre Montcharmont (ASA Morvan) associé à Éloïse Duchaine mène la danse, devant la Renault de Pascal Jarraud (Avallon) et la 911 d’un autre Morvandiau, Benoît Charvet. Ce dernier est talonné par BenoÎt Duchêne (Luronne) sur une R5 GT Turbo.

JPEG - 170.1 ko
2e JARRAUD Pascal DEGUERCE Jason

Les quatre hommes se tiennent en une minute, avec une avance conséquente du leader de 42 secondes sur son poursuivant direct. À noter déjà deux abandons. Les VHC ne sont plus que 13 !

Dimanche 10 juillet :

6 spéciales au programme de ce dimanche, dont Chazeuil – Jambles qui s’érige en juge de paix avec ses 20,800 kms, l’ES la plus longue du rallye. Saint-Désert – Bissey (9,190 kms) et Le Puley – Sainte-Hélène (13,250 kms) attendent également les 14 rescapés VHC

Malheureusement, Pierre Moncharmont leader de bout en bout de la première journée en VHC est mis hors course pour non conformité technique. L’Autunois ouvre la porte aux deux R5 GT Turbo de Pascal Jarraud (Avallon) et Benoît Duchêne (Luronne). La BMW 323i du Lyonnais Jean-Baptiste Sassolas complète ce podium provisoire.

JPEG - 168.6 ko
3e SASSOLAS Jean-Baptiste ROMERA Cédric

À trois spéciales de la fin de ce 6ème Rallye National VHC de Bourgogne – Côte-Chalonnaise, Pascal Jarraud devance de 3 secondes 40 Benoît Duchêne. Le champ des possibles est total !

Au final, deux R5 GT Turbo sur les deux plus hautes marches du podium

Finalement, Benoît Duchêne de l’ASA La Luronne s’impose sur Pascal Jarraud d’Avallon. Les deux hommes se sont régalés, se livrant à un mano a mano de toute beauté. De loin le Rhône-Alpin Jean-Baptiste Sassolas a suivi le spectacle. Il amène sa BMW 323i à la troisième place de cette 6ème édition du Rallye National VHC de Bourgogne – Côte-Chalonnaise.

Podium VHC (19 engagés/14 classés)

1 204 DUCHENE Benoît BRESSON François
2 214 JARRAUD Pascal DEGUERCE Jason
3 205 SASSOLAS Jean-Baptiste ROMERA Cédric
-> Classement VHC


JPEG - 7.9 ko

Organisation : Association du rallye de la côte chalonnaise
photos : organisation et Christopher Donzel

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org