Le 13e Rallye Classic Val de Sèvre (79)

L’association sportive de l’Automobile Club des Deux sèvres avec l’aide de l’Automobile Club organisait les 19 et 20 Mai 2018 la 13eme édition du renommé Classic Val de Sevre, rallye de régularité historique VHR FFSA ainsi que le 2 ème ENRS FFSA .

JPEG - 124.5 ko

Par un très beau soleil d’été, les 95 concurrents se sont élancés de la magnifique place de la Brèche à Niort (79)
10 ZR au programme le samedi après midi avec un départ à 13h15, puis 3 ZR de nuit après un repas bien mérité au bord de l’eau au coeur du Marais Poitevin
Puis dodo et départ de l’Etape 2 de Niort via Celles Sur Belle avec 5 ZR au programme Au total 323 kms de ZR

Michel Périn qui était associé à un jeune en formation de copilote Clement Bernard, et Antonio Caldeira associé à Jean Pierre Verneuil tenaient les places de favoris mais c’était sans compter sur de sacrés clients régionaux qui étaient décidés à en découdre . Au début Périn prend le commandement devant Lamade sur Porsche, mais qui va ’disparaitre’ sur problème de sonde . Mesdames Lebossé connaissaient des soucis avec leurs instruments mais ont pu remédier à cela pour établir une belle remontée finale ; Verneuil-Caldeira étaient tout proche .

Attention aux locaux :

Roussel père et fils guettaient tout en restant très réguliers ; Un autre équipage local restait en embuscade : Les Gardrat frères , toujours assez près de la vérité de la régularité.

JPEG - 113.1 ko
Michel Perin - Clement Bernard
JPEG - 75.2 ko
2e équipage Landrès
JPEG - 98.5 ko
3e équipage Gardrat

On connaissait moins mais un autre larron du Médoc et venu se bagarrer pour la lutte finale : l’équipage Landrès qui allait montrer son expérience du tour de Corse . Un équipage redoutable gagne plusieurs ZR : Martin et Hervé Debaud abandonne avec regret sur problème auto

Une lutte à couteau tiré où le classement bougeait constamment en fonction des quelques pièges disséminés par Jack Boinot ;-)

Les équipages Tourneux, Doublet, Lassaux, Terrassier, Girard veillaient aux grains ; Derrière tout près il y avait aussi des débutants qui faisaient des prouesses sur certaines ZR . Un match sensationnel à tous les niveaux .

Au classement du samedi soir à l’arrivée à l’Agape, restaurant Niortais qui offrait gentiment le pot de l’amitié , Michel PERIN tenait la tête devant Roussel , Landres, gardrat , Lebossé

Tout allait se jouer sur les 5 ZR du dimanche matin

JPEG - 88.5 ko
Podium 2018
JPEG - 85.2 ko
Podium féminin
JPEG - 66.1 ko
Trophée "LIBNER" pour Périn-Bernard

Sur une petite erreur de navigation du jeune débutant Clément Bernard , Michel Périn perdait sa 1ere place et c’est en vainqueur que l’équipage ROUSSEL passait le dernier CH . Pour compléter le podium, l’équipage Landrès et les frères Gardrat toujours très réguliers finissaient dans cet ordre.

Belle organisation et implication des nombreux bénévoles qui ont œuvré pour la réalisation de cette 13 ème édition . Unanimement l’ambiance a fait plaisir à voir et tous pensent à une chose : REVENIR en 2019 .

Podium 2018 :

1 9 ROUSSEL - ROUSSEL 205 GTI 1.6
2 18 LANTRES - LANTRES GOLF GTI
3 7 GARDRAT - GARDRAT CINQUECENTO
-> Classement 2018


JPEG - 10.9 ko

Texte :
Le président ASAC des Deux Sèvres / Jack BOINOT
©Phot’ho-17 (J-Jacques Brunet)
photo1 : 1er équipage ROUSSEL

-> revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2018 (PDF - 110.5 ko)