Contact Recherche avancéeé
 

Le 12e Wallonie Classic Tour 2017 (B)

News Classic Racing | Publié le 26 juin

Au programme le 3 juin dernier : un Week end de Pentecôte favorable au bon déroulement d’un évènement automobile crée il y a douze ans par un organisateur bien réputé dans le domaine des rallyes d’orientation pour véhicules anciens, Daniel Pigeolet.

JPEG - 116.6 ko

Près de septante équipages ont pris le départ sur le parking des grottes de Han-sur-Lesse pour en découdre sur les petites routes de la Famenne. Une très belle journée ensoleillée pour la traversée de la Famenne par ses petites routes bucoliques. Notre GO a poussé le luxe d’offrir un bonus aux équipages pour l’arrivée et la remise des prix à Ciney Expo, l’entrée gratuite et la visite libre en nocturne pour la bourse des autos et pièces de collection. Il fallait le souligner.

Le parking des grottes de Han-sur-Lesse accueillait donc le matin 70 autos de collections, Oldtimer et Youngtimer. Une épreuve que nous pouvons déjà qualifier de réussie où les amateurs d’orientation avec road book et carte ont dû composer pour se départager au classement général.

JPEG - 105.2 ko

Deux catégories, comme toujours au Challenge du Belgian Oldtimer Trophy, les « Navigation » et « Balade », cette dernière étant plus soft au niveau des difficultés rencontrées, mais pour certains, pas si simple.

Après un copieux déjeuner, un briefing clair et grand départ toutes les 30 secondes. La section n°1, Han-Sur lesse – Redu, et une deuxième section, Redu Han sur Lesse passage presque obligé pour beaucoup de rallyes, peu d’habitations et chemins pittoresques
Direction les campagnes avoisinantes où nous nous arrêtons pour les premiers clichés, une première épingle arrière droite (deux passages et pour certains moins attentifs, trois). Le jeu de piste a commencé. Et pour nous, une petite ambiance de fraicheur dans un sous-bois, pas trop désagréable la vie de photographes pour une fois… Pour la remise en forme au ‘’regroup’’ de midi, retour à l’établissement qui nous accueillait pour le départ. Déjà les commentaires habituels à chaque table et attente des retardataires.

JPEG - 90.4 ko

En catégorie Balade, à l’issue des deux boucles matinales, et avec une pénalité de 1 Pt, on pointe les équipages SUAIN Jo/ VERGAERT Isabel « Scimitar de 1985 », JOIRET J./DESPONTIN D. « A112 Abarth », et DUHEM/DUBOIS « BMW 2002TII ». Trois équipages mixtes, bravo Mesdames.  En catégorie « Navigation », Michel BAERTS/PEETERS A. ne totalise que 100 Pts, le suivant avec 102 Pts est l’équipage LADURON B./ GARIGLIANY A. et DECRAENE M./ BERTRAND P. occupent la troisième place totalisant 108 Pts Sur ce podium provisoire, encore deux équipages mixtes !

La troisième et dernière section nous procure bien du plaisir, un embranchement en pleine campagne, avec cinq accès. Des autos dans tous les sens et de nombreux arrêts afin de faire le point de la situation. Dernier coup dur de cette agréable journée et le retour vers l’arrivée à Rétromoteur Expo de Ciney.

JPEG - 126.4 ko

Au terme de la dernière partie de la journée, la plus haute marche du podium est attribuée à l’équipage VILLERS J./DAVIN M., suivi par le duo DENIS C/VILLERS A. et la troisième place est occupée SUAIN J/VERGAERT I. Les quatre premiers se classent dans un mouchoir de poche.

En Navigation, les choses se compliquent pour accéder au podium, la plus haute marche est occupée par Marc DECRAENE et Isabel BERTRAND mais comme à l’accoutumée et sans grande surprise, dans le trio de tête nous retrouvons Jacques Minguillon / Sandront Bernadette avec une toute mignonne MG Midget de 1966, la deuxième place est attribuée à la famille SOUSIGNE père et fille.

JPEG - 92.5 ko

Une journée bien remplie, de la route, du stress pour certains et visite d’une bourse en nocturne, » vivement demain » devaient se dire certains….pour se reposer. Et Daniel Pigeolet de conclure, si vous avez des questions ou réclamations, c’est maintenant, demain je passe à autre chose….

-> Classement Navigation
-> Classement Balade

-> Compte pour le Belgian Oldtimers Trophy

Organisation : Car Events - Daniel Pigeolet
Texte et photos : Jean-Luc GERARD - Retro Classic Events.

photo1 : SUAIN Jo/ VERGAERT Isabel « Scimitar de 1985 »
- > Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement Balade (PDF - 147.9 ko)
Classement Navigation (PDF - 135 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org