Contact Recherche avancéeé
 

Le 12e Rallye Prune et Bastides (47)

News Classic Racing | Publié le 13 juin

Un rallye sur une journée sous le signe de la convivialité.

27 voitures étaient au départ en confirmés ce 20 mai de la 12e édition de ce rallye de navigation... surtout des habitués du CHAMP ( Challenge Historique Aquitaine Midi Pyrénées )

JPEG - 92.7 ko

Secteur 1 : Un tracé classique de 57 km avec un soupçon de carte, des photos hivernales sans végétation et un fléché allemand carré. Au terme du secteur deux voitures passent à zéro, la NSU 1200TT de Duchier David et Coffignot Chloé et la Renault 5 Turbo2 de Thouy Michel et Siguret Florence, six autres voitures suivent avec moins de 30 points de pénalités.

Secteur 2 : 2 heures pour effectuer également 57 kms, ce qui peut paraitre très largement suffisant, mais un labyrinthe au plus court attend les concurrents dont l’astuce est de le transcrire en fléché allemand, ensuite une carte muette à une échelle plus petite que la carte, puis suit un classique « à la gauche du christ », quelques notes littéraires et quelques photos aériennes, arrive un mix entre fléché allemand et une carte (vue satellite) ou l’important est de suivre les deux pour ne pas oublier de faire le tour d’un rond-point. Arrive ensuite un jeu de l’oie dans un village, deux pages de road book pour 1,270 km. A la fin du secteur 2 Thouy Michel et Siguret Florence sur R5turbo2 sont seuls en tête, à leur poursuite Hugont Christian, Hernandez Evelyne sur Visa GT, Ourabah Karim, Gilbon Manuel sur BMW 323i et Lebrere Christian, bernadou laurent sur Renault 5 ont encore leur chance.

JPEG - 128.8 ko
JPEG - 108.7 ko
JPEG - 106.8 ko

Secteur 3 : Un tracé à 90% de cartes fait par un ancien des rallyes carto qui va complétement modifier le classement de ce rallye. Le podium reviendra à Ourabah Gilbon sur BMW 323i à la première place, Pelletier Soleo sur Capri 1.6 qui feront une très belle remontée dans le classement prendront la deuxième place et Thouy Siguret sur R5 Turbo2 qui auront mené une partie du rallye finiront sur la troisième place du podium.

Dans la catégorie loisir, 9 concurrents, un parcours essentiellement de road book et beaucoup de carte dans le troisième secteur. Limbert Thierry, Limbert Youwan sur Autobianchi A112 Abarth finiront à la première place, Youwan étant de surcroit le plus jeune copilote du rallye, suivi à la deuxième place par Saint Martin Maxime, Pauillac Ludovic sur Opel Kadett GTE et Blot Didier et Ferra Thierry sur Peugeot 504 à la troisième place du Podium.


PNG - 61.6 ko

organisation : Racing auto club 47
photo1 : vainqueurs confirmés

-> Classement Confirmés
-> Classement Loisir

-> Compte pour le CHAMP 2017

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classement confirmés (PDF - 30 ko)
Classement Loisir (PDF - 20 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org