Contact Recherche avancéeé
 

Le 12e Classic Val de Sèvre (79)

News Classic Racing | Publié le 30 mai

Le 12e Classic Val de Sèvre des 20 et 21 Mai 2017 fut une très grande réussite avec un record d’inscriptions soit 75 partants . Il se déroulait uniquement sur lecture d’un Roadbook fléché métré au mètre avec indication des temps de passage.

JPEG - 515 ko

3 catégories étaient proposées :
1 : Classic : véhicules de plus de 15a avec navigation - régularité soit 70 partants
2 : Exceptionnelle : idem avec véhicules de moins de 15a : 2 partants (hors classement)
3 : ENRS énergies nouvelles : 3 partants .

Un parcours de 363 kms dont 270 sur 15 Zones de régularité attendaient les concurrents. Pour une première fois, nous abordions les fameuses routes sinueuses du bocage dans un magnifique cadre qui a enchanté les concurrents . Près de 100 cellules BLUNIK avaient été disposées sur les ZR par l’organisation de l’ASAC des Deux Sèvres .

Le soleil se joignait à nous et nous sommes passés au travers des orages . Tout était réuni pour un super week end et nous n’avons pas été déçu car une bagarre entre régionaux et nationaux s’est installée du début à la fin de l’épreuve .

JPEG - 132.5 ko
2e l’équipage Lamade/Cascail

Les Lamade, Girard, Corvi, Lebossé, Fillon, Terrassier, Roussel, Lassaux, Rouvreau, Verneuil, Bouyer, et consors faisaient feu de tout bois, passant très près des temps idéaux . Lamade menait la danse. Mais compte tenu de la navigation qui, parfois, pouvait compromettre le tempo, il ne fallait pas oublier de prendre les bonnes directions . A ce jeu certains sont tombés dans le piège et forcément ont pris quelques retards. L’ordre des 10 premiers au classement changeait constamment après chaque ZR, le suspens était à son comble.

Comme l’indique le Classic Val de Sèvre , ce rallye primait d’abord la régularité avec très peu d’erreur de navigation tout en restant dans un bon tempo . Et là, les soeurs LEBOSSE excellentes tout au long de l’épreuve , malgré une petite sortie de route légère ont su se diriger sans erreur ce qui leur a permis de triompher .

JPEG - 96.6 ko
3e l’équipage Girard

Lamade avait gagné le rallye à ..... 4 kms de l’arrivée mais ils ont commis la petite faute de navigation de trop. Mesdames LEBOSSE l’emportait pour 3 petites secondes.

On notera la très belle prestation des Frères GARDRAT qui avec leur 55cv ont été parfait sur le parcours pour terminer à la 5 ème place . Les purs amateurs se sont régalés et certains se sont pris au jeu, défiant les cellules de prises de temps ce qui était nouveau pour nous tous . Merci a la société BLUNIK pour ce professionnalisme du chronométrage qui a été très apprécié .

Pour clôturer le week end un repas de gala a été servi lors de la remise des prix ou chaque vainqueur de catégorie recevait un trophée . Chaque concurrent , bénévole et officiel est reparti avec le fameux jus de pomme spécialité locale, ravi de la bonne ambiance et de l’organisation.

JPEG - 80.6 ko
Podium 2017

Podium 2017

1er l’équipage Lebossé (N°4) sur VW Golf GTI
2e l’équipage Lamade/Cascail (N°1) sur Porsche 911
3e l’équipage Girard (N°7) sur Alfa GTV 6
-> Classement 2017


JPEG - 10.9 ko

Texte et photos : Le comité d’organisation
Le président ASAC des Deux Sèvres / Jack BOINOT
©Phot’ho-17 (J-Jacques Brunet)
photo1 : 1er l’équipage Lebossé (N°4) sur VW Golf GTI

-> revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2017 (PDF - 137.8 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr