Contact Recherche avancéeé
 

Le 11e rallye des 1000 sources : les jeunes prennent le pouvoir

News Classic Racing | Publié le 4 juillet

Sauviat /vige accueillait cette année encore le Rallye des 1000 Sources historique, pour sa 11ème édition des 24-25 juin.

PNG - 215.7 ko

Proposée par l’écurie mauve historique ce sont 50 équipages, venus de tout le Limousin, du Bordelais, de région parisienne, du Centre, des Charentes, qui avaient fait le déplacement pour la 3ème épreuve du trophée Bardhal.

Beau temps, convivialité et bonne humeur, qui sont désormais la marque de fabrique de l’équipe organisatrice, étaient à nouveau au rendez-vous et les concurrents allaient pouvoir à nouveau le vérifier même si on promettait un menu plus musclé.

JPEG - 98.4 ko
2e Poulain/Belair

Si les incontournables road -books métrés, fléché allemand, fléché « 1000 sources », horloge « 1000 sources » et autre régularité « multi-moyenne » désormais classiques étaient bien au menu, les organisateurs avaient souhaité cette année remettre la cartographie au premier plan.

Mission accomplie, puisque à l’arrivée du samedi soir, seuls 4 équipages passaient à zéro en carto. Malgré tout, les écarts restaient faibles entre les 10 premiers et tout restait à faire avec une journée de dimanche annoncée comme « sportive ».
-> Classement en fin de première journée (10 premiers)

C’est donc le jeune équipage Axel Thalgott/Lucie Sauvard (mini 1000) qui tenait la corde en catégorie C1 suivi par la Porsche 3,2 de l’équipage cimador et la simca d’Adrien Poulain / Belair Anne-Sophie. L’équipage Devin sur la Clio V6 emmenait la catégorie C2

JPEG - 50.7 ko
3e S&A Cimador

Le lendemain, le jeune équipage de la Mini ne lâchait rien et les tout aussi jeunes Adrien Poulain et Anne-Sophie Belair allaient grappiller juste ce qu’il faut pour prendre la deuxième place et laisser la dernière marche du podium à la Porsche 3,2 de l’équipage Cimador.

Podium 2017 :

1 THALGOTT AXEL SAUVARD LUCIE MINI 1000
2 POULAIN ADRIEN BELAIR ANNE-SOPHIE SIMCA 1000 BERTONE
3 CIMADOR STEPHANE CIMADOR ANTOINE PORSCHE CARRERA 3,2
-> Classement 2017

A noter : la victoire en C2 de Deschatrette/ Janvier
Et : Nelly Mari/Pascale Lagrange : 1er équipage féminin

-> + de photos


PNG - 90 ko

organisation : ECURIE MAUVE HISTORIQUE

Compte pour le Trophée BARDAHL Classic

photo1 : 1ers Axel Thalgott/Lucie Sauvard (mini 1000)

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

Classement final (PDF - 203.3 ko)
Classement Jour1 (PDF - 57.2 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org