Contact Recherche avancéeé
 

Le 11e WRC en IDF

News Classic Racing | Publié le 17 avril 2016

Lancia Héritage et le Club Ford Cosworth organisaient le Dimanche 3 avril 2016, le 11e WRC en IDF, rallye touristique dédié aux championnes des rallyes sur les routes des Yvelines.

PNG - 64.1 ko

C’est encore une bonne quarantaine d’équipages qui se sont présentés ce premier week-end d’avril au pied de la tour de contrôle de l’aérodrome de Toussus-le-Noble où se tenait le point de départ du 11e WRC en IDF pour une boucle de 175 km à travers les Yvelines. Tout s’annonçait bien pour cette édition « sportive » qui attendait nos participants, le beau temps étant encore au rendez-vous.

La Clio Williams du vainqueur de l’an dernier présente sur les plaques de rallye y était-elle pour quelque chose, la marque au losange était fortement représentée (près de 25%) grâce aux Alpine A310, R5 (Alpine et Alpine turbo), R21 Turbo et diverses Clio (16S, Williams et RS).

JPEG - 199.5 ko

Aucun modèle des années 70 mais le plateau restait tout de même fort intéressant avec des autos que nous n’avions encore jamais accueillies telles que les Seat Cupra mais surtout les Ford Focus RS que nous cherchions en vain depuis quelques temps à faire venir.

En cette année olympique qui donna le thème de notre rallye, les participants avaient à effectuer sur le parcours matinal trois épreuves tirées des jeux antiques modifiées à la sauce automobile : le lancement du disque…de frein, le lancement du javelot (remplacé par un essuie-glace de bus) et la course en armes (avec casque et bouclier remplacé par un enjoliveur) qui ont valu quelques parties de rigolades. Tout ce petit monde se retrouvait à l’Auberge de l’Abbaye à Neauphle-le-Vieux pour se restaurer avant de reprendre le volant, thème oblige, vers le vélodrome national olympique de Saint-Quentin–en-Yvelines où se situait l’arrivée.

JPEG - 117.7 ko

Après une visite forte intéressante des lieux nous nous retrouvions dans le salon platinum pour un gouter et la tant attendue remise des prix. Grâce à l’aide de quelques fidèles concurrents, chaque équipage pu repartir avec un petit cadeau. 2016 voit l’équipage Christophe CANTAGREL/Benoit GUYOT sur Lancia Delta HF integrale 16S, l’emporter d’un petit point. Un onzième vainqueur en autant d’éditions.

Christophe RIO (vice-président Lancia Héritage)
Photos : Emmanuel BERRA / Florence Goulvent

-> + de photos

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org