Contact Recherche avancéeé
 

Le 118e anniversaire de la Course de cote de Chanteloup-les-Vignes 2016

News Classic Racing | Publié le 20 juin 2016

Le 118ème anniversaire de la Course de cote de Chanteloup-le-Vignes s’est disputé le 12 juin dernier.

JPEG - 159.9 ko

Cette montée historique, sur un tracé de 900 mètres, comprenant 8 virages, où une pente à 14% a donné du fil à retordre aux plus anciennes d’entre elles. L’historique de cette première course de cote remonte au 27 Novembre 1898, ou était disputée cette première mondiale sur un tracé initial de 1,8 kilomètre.

Cette année, 70 autos et moto se sont donnés rendez-vous place Saint-Roch en ce dimanche 12 Juin 2016, sous un ciel menaçant, accompagné d’averses passagères tout au long de la journée ! Qu’à cela ne tienne, la passion est plus forte que le mauvais temps. Ils sont toutes et tous là dans la joie et la bonne humeur, près à en découdre sur ce superbe tracé.

Ce n’est pas moins de trois montées d’exhibition qui ont été présentées sur cette journée, une le matin accompagnée d’une parade de tous les véhicules présents, et deux en après midi.

JPEG - 106.9 ko

Ce fut un régal pour tous les participants venus de toute la France, d’Angleterre et Belgique, ainsi que pour les spectateurs, jeunes et moins jeunes, appréciant notre patrimoine automobile, entre autre, Hispano Suiza, Bugatti, MG, Peugeot, Renault, Porsche, Delage, Hotchkiss, Salmson, Ratier, Mercedes 190 SLR et une superbe Beker, model P datant de 1902.

Merci au Comité du Centenaire, vivement 2017, pour vivre le 119ème Anniversaire.

Texte et Photos :
Francis GUILBOT pour www.francis-images-passion.com
Mail : contact@francis-images-passion.com

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr