Contact Recherche avancéeé
 

Le 10e Monts et Vaux - 26 septembre

News Classic Racing | Publié le 9 octobre 2015

Samedi 26 septembre 2015 a eu lieu le « 10ème Monts et Vaux » organisé par le VRACC 88. Quarante équipages devaient prendre le départ, malheureusement la 205 raid de Guy a un gros souci de moteur l’obligeant à déclarer forfait. Ce n’est que partie remise pour Guy et son coéquipier…

JPEG - 1.5 Mo

La première étape est une boucle qui part de Dompierre pour revenir à Dompierre en passant par Fontenay où certaines cases vont commencer à faire cogiter les équipages. La pérégrination des équipages continue en direction de Nonzeville, où une petite boucle à effectuer, mais accompagnée par une épingle fort serrée allait causer des soucis obligeants les participants à manœuvrer. Les propriétaires d’américaines ont du maudire l’organisateur…

Plat de résistance de cette première étape Mortagne, haut lieu des rallyes de vitesse. Pour les équipages roulant en navigation une « commode » qui était indigeste suivie d’une carte à tracer au calque allait bien énerver notre petit monde. Le parcours les obligeant à passer trois fois devant nos contrôleurs. Les équipages en tourisme avaient eux aussi une carte dans ce secteur.

JPEG - 109.2 ko
Renault 8 Gordini 1ère navigation

La plupart des équipages ont mal interprété un des piège de la carte et se sont fait avoir par un faux contrôle (panneau) qui leur tendait les bras. Le retour vers la pause devait s’avérer plus tranquille, quoi que… La moyenne de cette étape était calculée assez serrée, obligeant les conducteurs à augmenter leur vitesse en fin d’étape afin de pouvoir espérer pointer à l’heure idéale. Peine perdue pour la plupart d’entre eux.

La pause fut bienvenue et permit aux machines comme à leurs équipages de prendre un repos mérité. Certain en ayant même abusé, nous ne donnerons pas de nom, il se reconnaitra …..

Début de la deuxième étape avec une portion terre de 400 mètres bien signalée, pourtant certains équipages (notre doyenne du jour notamment) ont confondus deux routes.

JPEG - 101.8 ko
Peugeot 204 1ère Tourisme

Les obligeant dès le départ à courir après le temps. Une arête de poison ou un fil d’Ariane (suivant les catégories) allaient bientôt se profiler devant les capots. Des pages et des cases mélangées allaient finir de jouer avec les nerfs des copilotes de même que la dernière carte. Le retour se faisant tranquillement pour une fin d’épreuve sans grand souci. L’apéritif et le repas attendaient nos valeureux participants.

Au final une belle journée de navigation, le soleil fut de la partie et la 4 cv doyenne de l’aventure qui arrive à pointer quasiment à l’heure partout. Quelques imprécisions dans le book (que celui qui n’en fait jamais se dénonce ou nous le montre). Bref une bonne ambiance.

Les podiums sont les suivants :

JPEG - 69.7 ko

En navigation :
1er Jean Pierre et Denis sur Renault 8 Gordini avec 669.9 points de pénalités,
2ème Jean Michel et Vincent sur Alfa Roméo GTV6 avec 771.75 points de pénalités,
3ème Franck et Christian sur BMW 316i avec 825 points de pénalités.

En tourisme :

JPEG - 94 ko

1er Lionel et Gaylord sur Peugeot 204 avec 489.6 points de pénalités,
2ème Patrice et Isabelle sur Opel GT avec 489.6 points de pénalités,
3ème Philippe et Thibault sur Porsche 912 avec 530.7 points de pénalités.
-> les classements

Les deux premiers équipages étant ex aequo il a fallu les départager. Grâce à une cylindrée plus petite la 204 l’emporte.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur, les sourires en disaient long sur la journée. Rendez vous le 2 avril pour le « deuxième Vôge -1000 Etangs » et fin juin pour le retour du Dahut.

JPEG - 25.2 ko

Organisation : VRACC88

-> Compte pour le challenge TRACE 2015
-> Revivre les éditions précédentes

photos : François Bizet

 

Portfolio

 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org