Las Vegas Hoppeland Rally 2013 : le timing et les 1ers engagés

A moins d’un mois du départ de la deuxième édition du Las Vegas Hoppeland Rally (18-19 octobre), épreuve uniquement dédiée aux véhicules historiques, tout se met en place comme prévu par l’équipe d’organisation.

Le timing du Las Vegas Hoppeland Rally 2013

Disponible en téléchargement depuis quelques jours sur le site internet du rallye, le timing complet de l’épreuve a été dévoilé par les organisateurs. Avec neuf ES dont trois différentes longues de 12,22 km, 6,57 km et 13,37 pour un total de 96,48 km chronométrés, la deuxième édition propose aux concurrents un parcours rythmés et répartis sur quatre étapes.

Pour le public, les lieux pour approcher les glorieuses anciennes seront nombreux avec un départ depuis Boeschepe, un parc d’assistance et un podium à Godewaersvelde et des parcs de regroupement à Watou, Hondschoote et Steenvoorde. Comme l’année dernière, le profil des ES est rapide, technique avec de fréquents changements d’adhérence . En clin d’oeil au patrimoine des Flandres et plus généralement nordiste, les trois ES portent cette année les noms de géants locaux : Madame Bintje, Sylvestre le Ménestrel et Jeannot le Boulanger.

-> le timing 2013

Les premiers engagés

Les premiers bulletins d’engagement sont entrés cette semaine. Le scratch revient à la famille Watinne qui s’est engagée avec la Saab 96 V4 de 1969. José Lévêque, habitué également des épreuves VHC de la région et déjà engagé ici l’année dernière avec un podium VHC Historic à la clef, est inscrit sur sa Renault 5 Alpine de 1979. Deux équipages belges ont également envoyé leurs engagements, Karel Verschuere/Ruben Boudrez sur Simca 1000 Rallye 2 de 1973 et Patrick Mylleville/Jochen Vandersarren (Ford Escord MK2) qui était monté sur la troisième marche du podium du rallye Classic l’année passée.

-> liste des 1ers engagés

-> Tout 2013... et 2012

photos : organisation

photo1 : Van Rompuy vainqueur VHRS 2012

 

Documents joints


 Règlement 2013 (PDF - 159.4 kio)