Contact Recherche avancéeé
 

La vie de château pour les Legend Boucles Bastogne 2017

News Classic Racing | Publié le 11 novembre 2016

Lors de l’édition 2016, en février dernier, les Legend Boucles Bastogne ont défrayé la chronique en proposant une étape dominicale riche de spéciales en ligne 100% forestières  ! Une Première en Belgique, unanimement appréciée par les concurrents, que ce soit en ‘Legend’ ou en ‘Classic’.

PNG - 1.5 Mo

Il va sans dire que cette escapade sur des chemins de traverse généralement interdits à la circulation automobile sera reconduite le dimanche 19 février 2017, à l’occasion de la troisième édition des Legend Boucles en province de Luxembourg. On aura l’occasion d’en reparler bientôt…

Jamais à court d’idées… et de rêves, Pierre Delettre et le RAC Spa ont souhaité pousser l’expérience un peu plus loin encore ! "Avec nos spéciales forestières, les Legend Boucles @ Bastogne s’étaient déjà donné des airs de RAC Rally, explique l’organisateur. Et les fans savent qu’au RAC Rally, l’une des traditions qui en assurent le succès, ce sont les fameuses ‘Mickey Mouse Stages’ lors desquelles les bolides empruntent de somptueux domaines entourant des châteaux du plus bel effet. Or, de château, il y en a un à proximité immédiate d’une spéciale du samedi…"

Lors d’une excursion instructive du côté de Saint-Hubert, contact était pris avec le sympathique - et nouveau – propriétaire du Château de Mirwart. L’idée était à la fois simple et complexe : permettre le passage des bolides autour de l’édifice, mais aussi favoriser la présence du public, de la presse et des invités à des endroits stratégiques, où la moindre image de télévision ou photo pourra profiter d’un décor de rêve n’ayant rien à envier aux cartes postales du RAC Rally. Et excellente nouvelle : le propriétaire des lieux a d’emblée marqué son accord !

JPEG - 136.1 ko

"Résultat : le Château de Mirwart devient officiellement un des hauts-lieux des Legend Boucles @ Bastogne 2017, confirme Pierre Delettre, et tout sera mis en œuvre pour que concurrents, public et médias puissent allègrement en profiter !"

Dominant la vallée de la Lomme, le Château de Mirwart est né forteresse au… 11ème siècle. Au terme d’innombrables conflits qui l’ont plusieurs fois mis à mal, il a été reconstruit au 18ème siècle sous la forme qu’on lui connaît actuellement, celle d’un château de plaisance. Plusieurs propriétaires se sont succédé jusqu’à son… abandon, synonyme de dégâts nombreux et divers. Contrairement au Château de Noisy actuellement en cours de destruction, celui de Mirwart a eu la chance de trouver nouvel acquéreur privé, ce qui augure une restauration dans les règles de l’art…

Reconnu parmi les Plus Beaux Villages de Wallonie depuis le printemps dernier, le village de Mirwart, à un jet de pierre de Saint-Hubert, profitera en février prochain d’une spéciale portant son nom. Alors qu’un certain Donald fait l’actualité depuis ce 9 novembre, c’est plutôt de Mickey Mouse et ses célèbres ‘Stages’ que les Legend Boucles @ Bastogne 2017 ont décidé de s’inspirer…


JPEG - 95.6 ko

Texte : Vincent Franssen
photo:St-Hubert et Letihon.be

-> tout 2017... et les éditions précédentes


Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org